23
Juil/13
0

Gingras, Gladu et Forcier se rendent sur les buts!

Les baseballeurs amateurs québécois évoluant ailleurs qu’au Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël GladuLaval, le 23 juillet 2013 – Soirée tranquille hier pour les baseballeurs amateurs québécois évoluant hors Québec. Seules les équipes de trois d’entre eux avaient des matchs au calendrier.

Tout d’abord, à Glen Falls dans l’État de New York, l’équipe d’Emmanuel Forcier et de Raphaël Gladu, les Golden Eagles de Glen Falls de la Perfect Games Collegiate Baseball League, a encaissé un revers de 3-1 aux mains des Diamond Dawgs de Mohawk Valley.

Forcier, un ancien des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a atteint les buts deux fois en quatre tentatives, soutirant un but sur balles et étant atteint une fois.

Lors de la même rencontre, le coéquipier québécois de Forcier, Raphaël Gladu (Aigles Plante Sports de Trois-Rivières - LBJÉQ), a réussi un simple en quatre visites dans le rectangle du frappeur, profitant de sa présence sur les sentiers pour voler un but, son deuxième de la saison.

Finalement, Guillaume Gingras (Voyageurs de Saguenay – LBJÉQ), lui qui évolue en Alberta pour les Mavericks de Medicine Hat de la Western Major Baseball League, a ramené un dossier de 1-en-4 dans un match où les siens l’ont emporté au compte de 2-1 sur les Indians de Swift Current.

Photo ci-dessus : Lors d’un match de son équipe de l’État de New York, Raphaël Gladu tente par tous les moyens d’attraper la balle, pendant que son rival, lui, veut revenir au deuxième sac.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant