18
Juil/13
0

Gareth Morgan au sein des étoiles de Perfect Game

Les Canadiens sur la route du baseball professionnel

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

 Gareth Morgan Ottawa, Ontario, le 18 juillet 2013 – Le voltigeur de l’équipe nationale junior, Gareth Morgan (Toronto, ON), est un des 50 athlètes finissants d’écoles secondaires invités à participer à la classique annuelle des étoiles de « Perfect game », un événement présenté par la compagnie Rawlings.

Photo ci-dessus : Gareth Morgan est devenu le premier Canadien à être invité à participer à la classique annuelle des étoiles de Perfect game.

La rencontre, qui sera disputée au stade Petco de San Diego le 11 août prochain, est reconnue comme le match d’étoiles par excellence en Amérique du Nord. Cette classique a lieu annuellement depuis maintenant onze ans.

Connu par le passé sous le nom de « Aflac All-American High School Baseball Classic », l’événement a réuni au fil des ans de nombreux choix au repêchage d’équipes du baseball majeur comme Justin Upton, Bryce Harper et Gerrit Cole, tout comme des étoiles actuelles des grandes ligues telles Andrew McCutchen, Buster Posey, Matt Harvey et Jason Heyward.

« C’est un honneur d’être sélectionné pour participer à cette rencontre », a mentionné Morgan. « J’aurai l’occasion de disputer un match avec plusieurs des plus talentueux joueurs de baseball de mon âge provenant de partout en Amérique du Nord! »

Gareth Morgan est membre de l’équipe nationale junior depuis 2010, alors qu’il avait été invité au camp de perfectionnement automnal à l’âge de 14 ans!

En août 2011, à 15 ans, il est devenu le plus jeune joueur à participer au « Under Armour All-American game » au Wrigley Field de Chicago.

Un peu plus tard cette même année, il avait porté les couleurs de l’équipe junior canadienne en Colombie lors du tournoi de qualification en vue de la Coupe du monde de baseball junior. Puis, en 2012, il était membre de l’équipe du Canada qui a remporté la médaille d’argent lors du Championnat mondial de baseball junior, une compétition disputée en Corée du Sud!

Morgan a maintenant 17 ans et il aura la chance à la fin du mois d’août prochain de participer à un deuxième Championnat mondial de baseball junior, alors qu’il sera de l’équipe canadienne qui se rendra à Taïwan pour ce prestigieux tournoi.

L’athlète ontarien sera admissible pour la première fois au repêchage annuel des joueurs amateurs par les équipes du baseball majeur en juin 2014

Par ailleurs, pour la première fois de son histoire la classique annuelle des étoiles de « Perfect game » sera télévisée en direct sur le site Internet des Ligues majeures, et ce, le 11 août à compter de 17 heures (heure de l’Est).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant