6
Juil/13
0

Simon Gravel sous contrat avec les Red Sox !

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Simon Gravel Laval, le 6 juillet 2013 - Lors de sa séance d’évaluation tenue devant les recruteurs des Red Sox de Boston ce matin à Fort Myers en Floride, le Québécois Simon Gravel en a mis plein la vue aux représentants de l’équipe présents pour l’évaluer! Si bien que moins d’une heure après que l’athlète originaire de Terrebonne eut quitté le losange, déjà l’équipe de la Ligue américaine de baseball lui offrait son premier contrat professionnel!

« Dès la fin de la séance d’évaluation sur le terrain, le directeur du recrutement et l'entraineur des frappeurs de l’équipe des Red Sox dans la ligue des recrues de la Floride sont venus me voir pour me dire qu'il avait vraiment bien aimé ce qu’ils avaient vu et qu'il aimerait beaucoup travailler avec moi », a écrit Simon dans un courriel.

Photo ci-dessus : Simon Gravel sera sous peu officiellement un membre de l’organisation des Red Sox de Boston!

Évidemment, dans de telles situations, les représentants de l’équipe n’osent pas trop parler, car ce ne sont pas eux qui ont à conclure l’entente avec le joueur. Mais de simplement venir voir le joueur et de lui dire qu’ils aimeraient travailler avec lui, c’est vraiment un grand pas en avant.

Quelque 45 minutes plus tard, le responsable du recrutement au Canada pour le compte des Red Sox, Chris Pritchett, a communiqué avec Simon et avec son père, pour leur confirmer l’intérêt des Red Sox à signer Simon… dès aujourd’hui!

Le hic, c’est que, comme pour la plupart des organisations des ligues majeures, les alignements des équipes des ligues mineures des Red Sox de Boston sont complets, et ce, suite aux nombreuses signatures de joueurs découlant de la dernière séance de repêchage des joueurs amateurs.

Ce que les Red Sox ont donc proposé à Simon, sachant que déjà d’autres équipes des ligues majeures l’attendaient pour des séances d’essais, est de s’entendre dès aujourd’hui quant à la signature d’un contrat… pour la saison 2014!

D’ici à 2014, les Red Sox accueilleront Simon avec une de leur équipe des ligues mineures avec laquelle l’athlète québécois s’entraînera quotidiennement, sans toutefois prendre part aux matchs. Qui plus est, l’entente serait assortie d’une invitation pour la ligue de développement automnal de l’équipe.

Simon a accepté fièrement cette entente.

Avant de revenir au Québec dans quelques jours pour « refaire sa valise », Simon doit passer les examens médicaux de l’équipe en début de semaine et signer officiellement son contrat lundi ou mardi prochain.

Et voilà, c’est le début d’une fort belle aventure… qu’évidemment nous allons suivre au jour le jour!

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Je suis vraiment fier de toi, kid. C’est le début d’une belle aventure et qui sait où ca va te mener. Le reste est entre tes mains…

    Jacques, merci pour les bons mots.

  2. Bravo Simon tu as la volonté ce que j’ai constaté quand on a discuté au réveillon du jour de l’an 2012 en Floride avec tes parents et grands parents,tu vas réussir je n’en doute pas .Bravo et ne lâche pas.

  3. Bravo à Simon, son père Claude, sa mère et tous ses proches qui ont vu à la réalisation de son rêve. En tous les cas, les partisans québécois des Red Sox, fort nombreux, ne demandent pas mieux que de voir un des leurs atteindre Fenway dans l’uniforme des Sox.

  4. Salut Simon
    Pour t’avoir côtoyer pendant de nombreuses années nous te disons: Merde
    Alex, Suzanne et moi sommes super fier de toi
    Tout ce qui se produit présentement te reviens
    Mon club favori: Les Red sox

  5. Bravo a toi .ton pere doit etre fier j en suis sur je te souhaite la meilleur des chances . Mon petit fils adore les red Sox il m a meme demander un de leur chandail
    qui sait peut etre un jour tu lui signeras un autographe..il a commencer a jouer cette annee et il est tres bon
    Bravo encore et je te dit merde
    Butch qui connait bien ton pere

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant