2
Juil/13
0

Gain sans équivoque de 10-0 des juniors canadiens!

En route pour le Championnat mondial junior

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Charles Leblanc Springfield, Massachusetts, États-Unis, le 2 juillet 2013 — Les lanceurs Nathan Borges (Brooklin, ON), Luke Manuel (Surrey, C.-B.) et Brodie Harkness (Bowmanville, ON) ont conjugué leurs efforts. Aujourd’hui, pour limiter les frappeurs de la troupe des « Strike Zone Selects » à seulement un coup sûr. Pendant ce temps, leurs coéquipiers en attaque y allaient de dix points, pour ainsi permettre à l’équipe nationale junior de remporter la victoire, 10-0, à son premier match de la tournée estivale en Nouvelle-Angleterre. Le Québécois Charles Leblanc (photo ci-dessus) a fait ses débuts avec l’équipe nationale junior y allant notamment d’un ballon-sacrifice!

Après deux retraits en fin de huitième manche, les adversaires de la troupe du gérant Greg Hamilton ont réussi un coup sûr pour mettre fin aux espoirs des artilleurs canadiens de réaliser un match sans point ni coup sûr. Le coup sûr, un simple au champ opposé, a été débité à la fiche de Brodie Harkness.

Avant cette frappe, Harkness avait retiré les cinq frappeurs précédents après avoir pris la relève de
Luke Manuel pour amorcer la septième manche.

Au total, Borges, Manuel et Harkness ont passé douze frappeurs adverses dans la mitaine. Borge en a réussi deux, Manuel en a éventé sept, tandis qu’Harkness en a inscrit trois.

Après avoir raté leurs chances de marquer au cours des deux premières manches, les frappeurs canadiens ont explosé avec quatre points à leur troisième tour au bâton. Mitch Bigras (Sarnia, ON) a produit un point grâce à un double, alors que Jake Lumley (Windsor, ON) en produisait deux y allant lui aussi d’un coup de deux buts.

JD Osborne (Whitby, ON) a amorcé la manche avec un simple dans la droite et est venu croiser le marbre sur la frappe de Bigras dans l’allée au champ gauche. Puis, après que Lumley eut poussé deux de ses coéquipiers à la plaque, Toby Handley (Whitby, ON) a enchaîné avec le troisième double de la manche des juniors, une claque qui portait la marque à 4-0.

Dès la première manche, le lanceur partant des nôtres, Nathan Borges a alloué un but sur balle, puis suite à une erreur en défensive, la troupe de « Strike Zone Selects » s’est retrouvé avec des coureurs aux extrémités du losange. Mais, Borges veillait au grain et a réussi à inscrire le troisième retrait sur un roulant au champ intérieur, mettant ainsi fin à la manche sans point.

Pour ses deux autres manches de travail, le lanceur droitier a retiré les six frappeurs qu’il a affrontés dans l’ordre, deux sur des ballons, deux sur des roulants et deux sur des prises.

Luke Manuel a pris la relève à compter de la quatrième manche et il a été tout simplement dominant durant son quart de travail de trois manches, ne cédant qu’un but sur balles et passant dans la mitaine pas moins de sept des dix frappeurs qu’il a affrontés!

Après avoir ajouté deux points en quatrième, un sur un simple de Mitch Bigras et suite à un ballon-sacrifice du nouveau venu Charles Leblanc (Laval, QC), les nôtres ont compté en cinquième et en septième pour prendre les devants pas huit points.

Jake Lumley a produit son troisième point de la rencontre avec un simple en septième, terminant l’affrontement avec un dossier de 2-en-3 à la frappe!

Mitch Bigras a lui aussi ramené un dossier de 2-en-3, en plus de produire deux points pour son équipe, tandis que Toby Handley et JD Osborne ont réussi deux coups sûrs chacun.

Méli-mélo
La troupe junior canadienne prendra son exercice au bâton demain… dans les cages de frappeurs du mythique Fenway Park de Boston. Les artilleurs eux, grimperont sur les monticules de l’enclos des lanceurs du stade des Red Sox!

En après-midi, l’équipe de Greg Hamilton sera reçue par celui qui devrait être le lanceur partant des Red Sox pour leur match, le Canadien originaire de Gibsons en Colombie-Britannique, Ryan Dempster. Les nôtres auront la chance d’assister à l’exercice au bâton des Red Sox et d’être présents au match de soirée qui opposera les Sox aux Padres de San Diego

Les juniors seront de retour sur le losange le jeudi 4 juillet pour disputer un match à la formation des Select de Boston à Lowell à compter de 18 heures (heure de l’Est).

Ben Onyshko (Winnipeg, MB) devrait être le lanceur partant de la formation canadienne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant