29
Juin/13
0

Cloutier, Gingras et Gladu produisent!

Les baseballeurs amateurs québécois évoluant ailleurs qu’au Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël GladuLaval, le 29 juin 2013 – Seulement trois des douze Québécois évoluant hors du Québec pour la saison estivale ont pris part aux matchs de leur équipe respective hier, mais les trois, Raphaël Gladu, Francis Cloutier et Guillaume Gingras ont trouvé le moyen de produire!

Raphaël Gladu, qui avait joué les héros pour son équipe des Golden Eagles de Glen Falls de la Perfect Games Collegiate Baseball League la veille, en a rajouté hier, y allant de trois présences sur les buts en quatre tentatives.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a réussi un simple et un double, en plus de soutirer un but sur balles. Gladu a produit un point pour son équipe qui l’a emporté au compte de 6-3 sur les Mohawks d’Amsterdam.

Francis Cloutier (ex-Guerriers de Granby – LBJÉQ) a, quant à lui, réussi un simple en cinq présences officielles au bâton, produisant le seul point de son équipe dans une défaite de 2-1 des siens, les Generals de Victoria de la Texas Collegiate League, aux mains des Bombers de Brazos Valley.

Finalement, Guillaume Gingras (Voyageurs de Saguenay – LBJÉQ) a été amené dans le match de son équipe en huitième manche et il a été atteint par un tir du lanceur adverse à sa seule présence au bâton. Toutefois, trois coureurs des siens prenaient place sur les buts à ce moment-là, de sorte que Gingras a récolté son 12e point produit de la campagne. La troupe des Mavericks de Medicine Hat de la Western Major Baseball League, celle pour laquelle s’aligne le Québécois, l’a emporté au compte de 11-6 sur les Millionnaires de Melville!

Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs en trois présences officielles dans le rectangle du frappeur hier, Raphaël Gladu a fait grimper sa moyenne au bâton à 0,319!

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant