25
Juin/13
0

Jonathan Jones joue les héros !

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan JonesLaval, le 25 juin 2013 – En dixième manche hier, le Québécois Jonathan Jones s’est amené dans le rectangle du frappeur avec des coéquipiers à tous les buts ! Les siens, les Volcanoes de Salem-Keizer, une formation de classe A des Giants de San Francisco, et les Canadians de Vancouver étaient à égalité 0-0 dans ce match de la Northern League (A). Jones, un ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a frappé un simple poussant un de ses coéquipiers à la plaque avec le point de la victoire !

Pour Jones, il s’agissait d’un deuxième coup sûr dans le match, lui qui a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-4. Le frappeur québécois a ainsi obtenu deux des cinq coups sûrs de son équipe.

Outre Jones et Jesen Dygestile-Therrien (voir autre texte), le seul autre Québécois à avoir pris part à un match du baseball professionnel affilié aux équipes du baseball majeur hier est Michael Blanke, un athlète originaire de Granby au Québec. Tout comme Jones, Blanke a ramené un dossier de 2-en-4, ajoutant de plus un but sur balles. Blanke a produit deux points dans la victoire de son équipe, les Barons de Birmingham, le club-école de classe AA des White Sox de Chicago, 14-2 sur les Stars de Huntsville.

Notons par ailleurs qu’Oscar Taveras n’a pas pris part au match des Redbirds de Memphis (filiale de classe AAA des Cardinals de St Louis), hier. Ce qui augure mal. Rappelons que Taveras, un ancien du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec, a été retiré du match dimanche après avoir claqué un double bon pour trois points. Le Dominicain d’origine a déjà raté un mois d’activité précédemment cette saison suite à une fracture de la cheville.

Photo ci-dessus : Avec sa prestation de deux coups sûrs hier, Jonathan Jones a haussé sa moyenne au bâton à 0,282 !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant