23
Juin/13
0

Une journée de congé de 2 points produits pour Martin

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Russell Martin Laval, le 23 juin 2013 – Russell Martin était en congé pour le match des Pirates de Pittsburgh cet après-midi ! Mais finalement, Clint Hurdle, le gérant des Pirates, a fait appel à lui comme frappeur d’urgence en neuvième manche alors que les siens tiraient de l’arrière 6-4 sur les Angels de Los Angeles !

Évidemment, Martin était aux oiseaux, lui qui ne veut jamais de journée de congé. Il s’est donc amené dans le rectangle du frappeur gonflé à bloc. Il a alors claqué un double bon pour un point qui portait la marque à 6-5. Quelques instants plus tard, l’ancien des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec s’amenait au marbre avec le point égalisateur.

Le gérant des Pirates a gardé Martin dans le match, comme receveur. Après avoir tenu en échec les Angels en fin de neuvième, Martin est ses coéquipiers se sont ramené à la frappe et Martin a eu la chance de se présenter au bâton une autre fois en dixième manche.

Cette fois-ci, le Québécois a frappé un simple bon pour un autre point, le quatrième des Pirates en dixième manche. Un point des plus importants, puisque les Angels ont répliqué avec trois points en fin de dixième manche. Le point produit de Martin est donc devenu celui qui a fait la différence dans le match, victoire des Pirates 10-9 !

Au total, Martin termine la rencontre avec un dossier de 2-en-2 avec un point compté et deux points produits.

Quelle belle journée de congé !

Photo ci-dessus : Russell Martin et le releveur de fin de match Jason Grilli se félicitent mutuellement après avoir mis fin au match avec un gain de 10-9.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant