19
Juin/13
0

Rémillard peaufine ses tirs en Nouvelle-Angleterre!

Les baseballeurs amateurs québécois évoluant ailleurs qu’au Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Iannick Rémillard Laval, le 19 juin 2013 - Comme je l’ai mentionné aujourd'hui, plusieurs Québécois évoluent ailleurs qu’au Québec au cours de la saison estivale. Pour l’heure, j’en ai identifié dix, soit : , Pier-Olivier Dostaler, Fernando Fernandez Beltran, Emmanuel Forcier, Guillaume Gingras, Raphael Gladu, Charles Leblanc, Jonathan Paquet, Jean-Philippe Rousseau et Iannick Rémillard. Ces athlètes ont choisi de poursuivre leur apprentissage dans des circuits leur offrant une compétition élevée.

Pour un, Iannick Rémillard a choisi de s’aligner pour les Mainers de Sanford de la New England Collegiate Baseball League (NECBL), un circuit composé majoritairement d’athlètes de pointe évoluant durant l’année scolaire au sein d’équipe de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

Photo ci-dessus : En 2013, Iannick Rémillard a aidé les siens du Canisius College à remporter le championnat de leur conférence dans la NCAA.

Celui qui évoluait pour les Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec entend bien profiter de la saison estivale pour polir son jeu. « Mon but au cours de l’été est d’améliorer mon changement de vitesse et d’ajouter quelques milles à l’heure à ma balle rapide, et ce, pour expédier régulièrement mes tirs à plus de 90 mph. »

L’athlète de Valleyfield au Québec a amorcé sa saison mercredi dernier en encaissant la défaite. En relève durant une manche, Iannick a cédé un point sur deux coups sûrs. Des cinq frappeurs qu’il a affrontés, il en a pourtant retiré deux sur des prises.

À sa deuxième présence au monticule, il avait pour mission d’affronter un frappeur… qu’il a retiré sur des prises!

Au terme de la saison, Rémillard rejoindra son équipe collégiale, le Canisius College

« Je veux être au top de ma forme quand je vais retourner à Canisius à la fin du mois d’août. Je veux ardemment aider mon équipe à mettre de la main sur un deuxième championnat de conférence de suite! »

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant