Wow ! Un souper dans un des wagons de l’Orient-Express ! Il ne manquait qu’Agatha Christie!

Voici le 29e d’une série de reportages relatifs à un long périple intitulé « Le grand tour des îles britanniques » que nous avons réalisé avec Voyages Lambert au printemps 2013!

The Pullman Restaurant aboard the Orient-Express, Galway, république d’Irlande

Galway, république d’Irlande, mardi 4 juin 2013 – De notre belle balade dans le Connemara nous nous souviendrons longtemps des deux superbes « châteaux » visités, la Westport House et l’abbaye de Kylemore, mais la journée n’était pas terminée pour autant.

Et non, le souper de ce soir étant pour le moins aussi spectaculaire que la journée… car il est servi dans d’anciens wagons du mythique Orient-Express, un train de luxe qui a assuré entre 1883 et 1977 la liaison entre de grandes capitales européennes telles Paris, Vienne, Venise, Monaco, Saint-Pétersbourg, Constantinople et plusieurs autres !

Photo ci-dessus : Le « Pullman Restaurant » qui prend place dans d'anciens wagons de l'Orient express.

De retour dans notre chambre au Meyrick Hotel de Galway au terme de notre expédition dans le Connemara, « nous nous mettons sur notre 36 » pour un souper tout spécial au The Pullman Restaurant aboard the Orient-Express !

Nous descendons et rejoignons nos amis du groupe de Voyages Lambert à 19 h 00 et nous grimpons sur le champ dans l’autocar pour nous rendre au restaurant qui prend place au cœur du complexe hôtelier du Glenlo Abbey Hotel… à un jet de pierre d’un superbe terrain de golf.

Nous arrivons rapidement.

The Pullman Restaurant aboard the Orient-Express, Galway, république d’Irlande

Photo ci-dessus : L’affiche qui nous indique que nous y sommes !

Dès nos premiers pas sur le site, nous pouvons lire que le restaurant se vante d’offrir une expérience culinaire unique… en effectuant un retour dans le passé pour dîner à bord de l'Orient-Express.

Le restaurant est composé de deux voitures originales de l'Orient-Express magnifiquement restaurées.

The Pullman Restaurant aboard the Orient-Express, Galway, république d’Irlande

Photos ci-dessus : Des tables superbement dressées.

Nous entrons dans le wagon qui date de 1927 et prenons place avec Jacqueline et Richard, un couple de notre groupe avec qui nous avons voyagé en Grèce.

Photo ci-dessus : Les amis avec qui nous soupons ce soir au Pullman Restaurant, Jacqueline et Richard.

The Pullman Restaurant aboard the Orient-Express, Galway, république d’Irlande

Photo ci-dessus : Nous sommes prêts pour une belle expérience culinaire.

Photo ci-dessus : Tout comme nos amies Colette et Cécile qui occupent une petite table tout près de nous.

Après avoir siroté un apéro, on nous sert les entrées. Pour Céline des rouleaux de printemps aux légumes et pour moi une tranche de jambon recouverte de fromage de chèvre et accompagnée d’une terrine de courgette !

Puis arrive le plat principal, wow ! Roast Sirloin of Beef whith Herb Mash pour mon épouse, et Baked Salmon en Croute pour moi ! Délicieux.

Et le dessert était tout aussi excellent, Crumble aux pommes et cerises noires, servi chaud pour Céline et un gâteau aux bananes arrosé d’un coulis de « butterscotch » pour moi !

Finalement, nous sommes de retour à l’hôtel à 22 h 15 et nous voyons à refaire nos valises, car demain nous quittons Galway. Nous coucherons à Killarney.

Les spectaculaires falaises… les Cliffs of Moher !

Cliffs of Moher, Comté de Clare, république d’Irlande

Photo ci-dessus : Époustouflantes, les falaises de Moher qui forment, sur près de 8 km de long, un mur de plus de 200 m de haut surplombant l’océan!

À la découverte de l’Écosse, Luc Giard, 2005, 65 pages;

Atlas en fiches, Royaume-Uni, l’Angleterre, l’Écosse, régions d’Angleterre, Cambridge et Oxford, Édimbourg, la Tamise, l'Irlande du Nord, Londonderry, l'Irlande, etc., Éditions Atlas, 2008;

Bleinheim Palace, Guide des lieux, 1988, 49 pages;

Encyclopédie libre Wikipédia Royaume-Uni, Angleterre, Oxford, la Tamise, Écosse, Édimbourg, Glasgow et plusieurs autres pages;

Irlande, Édition Bonechi, 2012, 128 pages;

La Gloire de l’Écosse, JarroldColour Publications, 1989, 116 pages;

Le Patrimoine mondial de l'UNESCO, Éditions UNESCO, 2009, 832 pages;

Les plus belles légendes irlandaises, Eithne Massey, The O’Brien Press, 2013, 64 pages;

LonelyPlanet - Écosse , Publication LonelyPlanet, 2011, version numérique;

L’Écosse, Jean-Louis Mathon, 1990, 125 pages.