16
Mai/13
0

Jean-Luc Blaquière amorce sa saison en lion !

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Luc BlaquièreLaval, le 16 mai 2013 – Jean-Luc Blaquière disputait ce soir son premier match dans la Ligue de baseball Can-Am et il a connu une soirée haute en couleur, menant les Capitales de Québec à un gain, sans équivoque, au compte de 11-3 sur les Aigles de Trois-Rivières.

L’ancien de l’organisation des Mets de New York, qui agissait à titre de frappeur de choix, a réussi deux coups sûrs dont son premier coup de circuit dans le baseball indépendant. Il a terminé la soirée avec un dossier de 2-en-4, produisant deux points et croisant le marbre trois fois pour les siens. L’ancien du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec LBJÉQ) a également volé un but !

L’autre vedette offensive de la soirée pour les Capitales a été Josué Peley. L’ancien des organisations des Pirates de Pittsburgh et des Red Sox de Boston du baseball majeur a réussi deux coups sûrs, un simple et un double, en plus de soutirer un but sur balles. Peley, également un ancien de la LBJÉQ, a lui aussi volé un but et a croisé le marbre deux fois. Le Vénézuélien d’origine évoluait au troisième sac.

Chez les autres Québécois qui prenait part à la rencontre inaugurale de la saison 2013, mentionnons Jonathan Malo (1-en-5), Sébastien Boucher (0-en-5) et Patrick D’Aoust (0-en-3 avec un but sur balles) dans le camp des Capitales.

Du côté des Aigles, Dominique Samyn a été tenu en échec 0-en-4, tout comme Jonathan Valdez 0-en-1.

Photo ci-dessus : Lors du premier match de la ligue Can-Am opposant deux équipes québécoises, sept des nôtres ont pris part à la rencontre, dont Jean-Luc Blaquière qui a volé la vedette. Le Soleil, Erick Labbé)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant