16
Mai/13
0

« Un moment spécial » – Pierre-Luc LaForest

Revue de presse

Mario Norissette, Le Journal de Québec, le 16 mai 2013

Pierre-Luc Laforest

Le gérant des Aigles de Trois-Rivières, Pierre-Luc LaForest, vivra ce soir son baptême de feu, au Stade municipal. Le gérant recrue dirigera le premier match de l’histoire de cette équipe née de la dernière expansion de la Ligue CanAm.

«Après tout le travail accompli par les membres de l’organisation des Aigles et par les autorités municipales de Trois-Rivières durant l’hiver, ce sera un moment extrêmement spécial. À l’exemple de nos joueurs, je suis très excité et heureux d’être membre de cette première édition.»

Photo ci-dessus : Pierre-Luc Laforest.

Vers l’inconnu
À l’exception de quelques valeurs sûres, dont le joueur d’avant-champ Josh Colafemina (ex-joueur des Capitales), le receveur Emerson Frostad (équipe nationale), le joueur d’intérieur Brett Flowers et le lanceur Charlie Weatherby, des vétérans du baseball mineur, LaForest compte plusieurs boîtes à surprises dans son vestiaire.

«Je suis satisfait de notre alignement. C’est certain que nous devrons faire quelques ajustements en cours de saison. J’ai carte blanche pour manœuvrer.»

LaForest l’a constaté au cours des derniers mois: convaincre des joueurs libérés par des organisations des majeures (surtout des Américains) à s’expatrier au Canada n’est pas une mince tâche.

«C’est très difficile. Tu passe beaucoup de coups de fil et tu reçois peu d’appels! J’ai dû faire appel à mes contacts! À la fin, je me suis aperçu que je n’avais pas brûlé trop de ponts durant ma carrière de joueur.»

Question d’attitude
Il l’a constaté à Québec durant son séjour de quatre ans: ce ne sont pas toujours les meilleurs joueurs qui forment les meilleures équipes.

«Ma philosophie est simple: le succès, ça commence dans le vestiaire avec une bonne attitude. Puis, je dois identifier les joueurs qui formeront notre noyau pour quelques saisons. Québec le démontre depuis plusieurs années.»

Justement, les Aigles croiseront le fer 22 fois avec les Capitales cet été. «Ce sera difficile de surprendre nos adversaires! On offrira certainement de bons matchs aux amateurs.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant