14
Mai/13
0

Leblanc lancera à Québec aujourd’hui

Revue de presse

Louis-Simon Gauthier, Le Nouvelliste, 14 mai 2013

David Leblanc (Trois-Rivières) Attendu depuis quelques semaines, un gaillard de 6'6' et 235 livres s'est finalement joint aux Aigles au cours des dernières heures. Premier Québécois à s'entendre avec la nouvelle franchise de la Ligue Can-Am il y a un mois, David Leblanc a eu l'occasion de lancer quelques balles sous le regard attentif de l'entraîneur des lanceurs Travis Wade, qui s'est dit impressionné par la forme physique du jeune homme.

Photo ci-dessus : David Leblanc (Photo: François Gervais)

«Ça fait deux mois que je n'ai pas joué, mais j'ai poursuivi l'entraînement à raison de quatre fois par semaine avec mon équipe universitaire en Floride, les coachs savaient que je me préparais en vue d'une saison à Trois-Rivières et ils ont été corrects avec moi, relate Leblanc. J'ai gardé une excellence forme physique et j'ai bon espoir de connaître du succès.»

Il aura une première chance d'épater ses nouveaux patrons ce soir, à Québec, où les Aigles affronteront les Capitales dans leur dernier match préparatoire avant le lancement de la campagne, jeudi au même endroit.

«Je pars peut-être avec une prise contre moi parce que je suis arrivé plus tard que les autres, mais j'ai pu pratiquer à l'extérieur tout l'hiver puisque je me trouvais en Floride. Ça pourrait être un avantage, même si je n'ai pas été confronté à beaucoup de frappeurs.»

Le gérant Pierre-Luc Laforest s'attend à utiliser Leblanc pendant une manche, peut-être deux. Le poste de partant reviendra à Nick Purdy, un ancien espoir des Blue Jays de Toronto. Le gaucher Brian Gump ainsi que Tyler Wilson, qui n'ont pas vu d'action samedi à Montréal, sont aussi attendus au monticule en cours de partie.

Quant aux coupes, elles se feront après la rencontre. «On a encore un travail d'évaluation à compléter, mais le portrait se précise de plus en plus», convient Laforest.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant