9
Mai/13
0

Deux autres coups sûrs pour Philippe Delisle

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Delisle Laval, le 9 mai 2013 – Philippe Delisle et ses coéquipiers de la SouthEastern University ont fait un pas de plus, hier, vers une participation à la Série mondiale des équipes de division I de la National Christian College Athletic Association (NCCAA), et ce, en remportant une deuxième victoire en autant de matchs au tournoi régional du sud, les NCCAA South Regionals! Delisle et les siens ont signé un gain de 2-1 aux dépens de la Shorter University.

L’athlète québécois a encore une fois fort bien fait en attaque, ramenant un dossier de 2-en-3, déposant de plus un amorti-sacrifice dans la poussée des siens qui leur a permis de s’envoler avec la victoire.

Rappelons que l’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) connait autant de succès en tournoi de fin de campagne qu’il en a connu durant la saison régulière. Dans les séries éliminatoires de la Sun Conference, le joueur de troisième but de la troupe SouthEastern University de Lakeland en Floride a d'ailleurs été élu au sein de l’équipe toute étoile des séries.

Le seul autre Québécois actif hier dans le réseau des universités et collèges américains, Sasha Lagarde s’est rendu trois fois sur les sentiers dans un revers de 6-4 de son équipe de la Mercer University aux dépens de la troupe de la Belmont University, une défaite encaissée en dix manches.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ a réussi un simple, a soutiré un but sur balles et a été atteint une fois par un des tirs d’un lanceur adverse.

Photo ci-dessus : Philippe Delisle et les siens ont de bonnes chances de se rendre à Mason en Ohio pour la Série mondiale de la NCCAA!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant