4
Mai/13
0

Un climat malsain

Revue de presse

Mario Morissette, Journal de Québec, le 4 mai 2013

Karl Gélinas Certes, ses liens avec le baseball mineur des ligues majeures sont rompus depuis longtemps. Karl Gélinas se désole devant le traitement réservé aux joueurs des ligues mineures affiliées.

«J’ai été libéré il y a longtemps, mais je me rappelle encore du sang de cochon que je me faisais à chaque mouvement de personnel au sein de l’organisation des Angels. Chez les Caps, mon emploi n’est pas en jeu chaque jour», dit celui qui a accédé au baseball pro à 19 ans.

Photo ci-dessus : En 2003, le recruteur des Angels d’Anaheim (le nom de l’équipe à l’époque), Alexandre Messier, pose en compagnie des joueurs qu’il a recommandés à son organisation : Michel Simard, Karl Gélinas, Alexandre Messier, Jimmy Durette et Patrice Lepage. (Photo Jacques Lanciault)

Deux saisons après son accession aux rangs professionnels, Gélinas prenait déjà une tasse dans le niveau AAA. Même à ce niveau, les ligues mineures ne riment pas avec bonheur.

«Les salaires sont meilleurs à partir du AA, mais un climat malsain règne dans les mineures. Si c’était à recommencer, je ferais les choses différemment...»

À sa manière, pas seulement pour plaire à un gérant, à un entraîneur des lanceurs ou à un directeur du développement des joueurs.

«Tu passes six ou sept mois par année dans un milieu sans amis véritables. Sauf de rares exceptions (Michel Simard et Anthony Sullivan par exemple), je comptais peu de chums parmi les lanceurs de l’organisation des Angels. On se bat tous pour le même poste, la même promotion.

«Tu en viens à souhaiter des malheurs à tes propres coéquipiers. Qu’un partant ou deux se fassent frapper d’aplomb!

«La défaite de ton club n’est guère importante si tu as bien lancé. Cette mentalité règne à tous les niveaux, sauf dans les majeures.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant