2
Mai/13
0

Place aux examens de fin de session pour Lagarde

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Sasha Lagarde

Laval, le 2 mai 2013 – Il n’y a pas de baseball cette semaine pour le Québécois Sasha Lagarde et ses coéquipiers de la Mercer University de Georgie.

Après leur victoire de samedi dernier, les activités baseball de la troupe universitaire ont été mises en veilleuse pour permettre aux athlètes étudiants de l’équipe de traverser la semaine d’examens finaux de leur session d’études en toute sérénité! Combien y a-t-il d’équipes de baseball aux États-Unis qui ont une telle délicatesse envers leurs étudiants?

Photo ci-dessus : Après avoir brillé durant deux saisons au Chipola Junior College de Marianna en Floride, Sasha Lagarde tient maintenant le haut du pavé à Macon en Georgie.

Le respect des études de leurs joueurs semble aller de pair avec la recherche d’excellence en sport de cette institution. La troupe de baseballeurs des Bears de Mercer est hautement considérée par ceux qui établissent les classements d’équipes de baseball chez nos voisins du sud.

En effet, l’équipe de Mercer est classée numéro 1 au pays selon le College Baseball Mid-Major poll, 24e selon la liste du National College Baseball Writers of America (NCBWA) et occupe le 21e rang du classement de Perfect Game.

À prendre connaissance de ses sondages, nous ne pouvons que ressentir une grande fierté, car un des piliers de l’équipe de baseball de la Mercer University est un Québécois : Sasha Lagarde.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec affiche des statistiques très impressionnantes depuis le début de la saison.

Le voltigeur de centre de la troupe georgienne a maintenu une moyenne au bâton de 0,306 (57-en-186), lui qui outre sa régularité, fait preuve de puissance avec cinq doubles, un triple et sept coups de circuit et de vitesse avec douze buts volés.

Lagarde et ses coéquipiers reprendront le collier mardi prochain, le 7 mai, pour disputer leurs huit derniers matchs de la saison régulière.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant