1
Mai/13
0

Six « K » pour François Lafrenière

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

François Lafrenière Laval, le 1er mai 2013 – François Lafrenière en était déjà, ce soir, à son cinquième départ de la saison avec son équipe des Braves de Rome de la Ligue South Atlantic (A). L’artilleur québécois a fort bien fait, encore une fois, oeuvrant durant cinq manches et ne cédant que deux points.

L’ancien des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec n’a pas permis de point durant ses quatre premières manches de travail. En cinquième manche, il a retiré les deux premiers frappeurs qu’il a affrontés, puis il a accordé un double, alloué deux buts sur balles et permis un simple qui lui a coûté ses deux points, avant de mettre fin à la manche.

Quand il a quitté le match, les siens tiraient de l’arrière, 2-1 sur le Drive de Greenville. Mais, son équipe a nivelé la marque à 2-2 en septième manche… avant de l’emporter 3-2 en fin de dixième.

Au total, Lafrenière a cédé cinq coups sûrs et trois buts sur balles, tout en passant six frappeurs adverses dans la mitaine.

Encore une fois ce soir, l’athlète format géant, 6 pieds 5 pouces, a fait frapper ses rivaux au sol, sept de ses retraits étant inscrit sur des roulants…, aucun sur des ballons !

Photo ci-dessus : François Lafrenière a retiré six frappeurs sur des prises ce soir, un sommet pour lui cette saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant