30
Avr/13
0

Six autres coups sûrs pour Emmanuel Forcier!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Emmanuel Forcier Laval, le 30 avril 2013 –Vendredi et samedi derniers, Emmanuel Forcier a encore fait résonner son bâton avec son équipe de baseball du New Mexico Junior College! En quatre matchs, l’ancien des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la Ligue de baseball junor élite du Québec (LBJÉQ) a réussi six coups sûrs, dont un triple, son douzième de la saison, produisant cinq points pour les siens.

Lors du programme double de vendredi, alors que son équipe et celle du Western Texas College ont gagné une rencontre chacune, Forcier a claqué un triple (1-en-4) et produit un point dans le premier match du jour, tandis qu’il y allant de deux coups sûrs (2-en-5) dans la deuxième confrontation.

Le lendemain, toujours face à la même formation, Forcier récidivait avec une fiche de 1-en-4 dans le premier match, avec un point produit, et un dossier 2-en-4 dans la deuxième partie. Dans cette rencontre, le rapide québécois a volé deux buts, croisant le marbre une fois et produisant un point. Son équipe a remporté les deux matchs par des pointages identiques de 7-3.

Le dernier affrontement de la série marquait le retour au jeu de l’artilleur québécois Jean-François Dionne, lui dont le dernier départ remontait au 6 avril.

Dionne, qui au Québec porte les couleurs des Aigles « Plante Sports » de Trois-Rivières de la LBJÉQ a bien fait, travaillant durant quatre manches et un tiers. Dionne a cédé trois points, dont deux mérités, accordant six coups sûrs et deux buts sur balles. Lorsqu’il a quitté le match, les siens tiraient de l’arrière 3-2. Ils l’ont toutefois emporté au compte de 6-4. Dionne n’a pas été impliqué dans la décision.

Photo ci-dessus : Emmanuel Forcier a claqué son 12e triple de la saison le week-end dernier.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant