22
Avr/13
0

Guillaume Blanchette cède un point et perd le match

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Blanchette Punta Cana, République dominicaine, le 22 avril 2013 – Encore une fois, le week-end dernier, le Québécois Guillaume Blanchette a encaissé une défaite... même s'il n'a cédé qu'un seul point à ses rivaux en cinq manches de travail.

L’équipe de Blanchette, celle du Galveston College au Texas, a encaissé un revers de 2-0 aux mains de la formation du Alvin Community College . Celui qui au Québec porte les couleurs des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec a accordé six coups sûrs et a alloué trois buts sur balles au cours de son quart de travail au monticule.

Son coéquipier québécois, Cédric Vallières a connu deux bons matchs et ce, après avoir été tenu en échec 0-en-4 dans la première rencontre du week-end. Il a réussi deux coups sûrs et a soutiré un but sur balles dans le deuxième match de la série, claquant entre autres un double.

Puis dans le dernier match, il a réussi un coup sûr et a volé un but.

Photo ci-dessus : Guillaume Blanchette, le lanceur recrue de l’année dans la LBJÉQ en 2012 pourrait afficher une fiche de plusieurs victoires avec son équipe collégiale américaine, mais les siens l'ont souvent mal appuyé en attaque.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant