20
Avr/13
0

Les espoirs des Nationals trop forts pour nos juniors

L’équipe nationale junior en préparation pour le Championnat mondial

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

 Gareth Morgan Orlando, Floride, États-Unis, le 20 avril 2013 – Une formation formée de recrues de l’organisation des Nationals de Washington a profité d’une poussée de six points en quatrième manche et de solides prestations de leurs lanceurs pour infliger, hier, un revers de 12-2 à l’équipe nationale junior, lors d’une rencontre disputée dans le cadre du camp d’entraînement printanier de l’équipe nationale canadienne tenue « ESPN Wide World of Sports » de Orlando en Floride.

Photo ci-dessus : Gareth Morgan (photo ci-dessus) a produit un point dans une défaite de 12-2 de l'équipe nationale junior aux mains d'une formation de jeunes espoirs des Nationals de Washington.

Cette poussée de six points a été le résultat de cinq coups sûrs réussis par les frappeurs des Nationals et de quatre buts sur balles alloués par le releveur Dylan Brooks (Dorchester, ON).

Le lanceur partant de la troupe du gérant Greg Hamilton, Ben Onyshko (Winnipeg, MB), a été solide lors de son quart de travail de trois manches, ne permettant qu’un seul point, qui plus est un point non mérité, sur trois coups sûrs.

Ce point est survenu en première manche quand le premier frappeur de l’alignement des Nationals eut volé les deuxième et troisième buts après avoir réussi un simple. Placé au troisième sac, il a profité d’une erreur de la troupe canadienne pour croiser le marbre.

Les nôtres ont toutefois nivelé la marque dès leur deuxième tour au bâton, quand Josh Naylor (Mississauga, ON), le premier frappeur de la manche, a réussi un simple et a compté sur le double de Morgan Lofstrom (Kelowna, C.-B.).

Lachlan Fontaine (North Vancouver, C.-B.) a également frappé un simple au cours de cette deuxième manche.

Avec un pointage de 7-1 en faveur des Nationals en quatrième manche, Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.) a prolongé sa série de matchs avec au moins un coup sûr en claquant un double. Puis, il s’est amené à la plaque payante suite au simple de Gareth Morgan (Toronto, ON).

O’Neill a réussi des coups sûrs dans les cinq matchs disputés par la troupe canadienne depuis son arrivée en Floride.

Brodie Harkness (Bowmanville, ON) a remplacé Brooks en cinquième manche et a mis fin à la poussée victorieuse des joueurs professionnels. Au total, il a travaillé durant deux manches et un tiers, cédant un point sur un coup sûr et inscrivant un retrait au bâton.

En huitième, Demi Orimoloye (Orleans, ON) a réussi le troisième coup de deux buts des Canadiens dans le match, mais il n’a pu avancer sur les buts, les deux frappeurs suivants ayant été passés dans la mitaine, mettant ainsi fin à la manche.

Orimoloye a été le meilleur des nôtres en attaque avec un dossier de 2-en-3.

Le lanceur de relève Christian Botter (Maple, ON) a été mandé au monticule pour la deuxième fois de la semaine et il a lancé la huitième manche sans céder de point avant d’en accorder deux en neuvième ayant permis un double et deux simples. Il a terminé ses deux manches de travail avec un retrait au bâton.

Méli-mélo
La troupe junior met fin à son camp d’entraînement aujourd’hui alors qu’elle affronte, dès 10 heures le matin (heure de l’Est), une formation réussissant des jeunes recrues de l’organisation des Braves d’Atlanta.

Daniel Procopio (Toronto, ON) devrait être le lanceur partant pour les Canadiens.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant