17
Avr/13
0

Cal Quantrill impressionnant face aux Nationals

L’équipe nationale junior en préparation pour le Championnat mondial

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Cal QuantrillOrlando, Floride, États-Unis, le 17 avril 2013 — Cal Quantrill (Port Hope, ON) a lancé trois manches, cet après-midi, sans accorder le moindre point à une formation composée de recrues des Nationals de Washington. Qui plus est, l’artilleur ontarien ne leur a cédé qu’un seul coup sûr! L’équipe junior canadienne s’est malgré tout inclinée au compte de 5-1 devant les Nationals, dans ce quatrième match du camp d’entraînement printanier de la formation dirigée par Greg Hamilton.

Photo ci-dessus : Cal Quantrill a lancé trois manches ne cédant qu'un seul coup sûr aux frappeurs des Nationals de Washington..., eux qui l'ont emporté au compte de 5-1 aux dépens de l'équipe nationale junior.

Ce qui étonne lorsque l’on regarde le sommaire de ce match, c’est que l’équipe canadienne a mené les Nationals au chapitre des coups sûrs, 12 contre 7. Mais, les nôtres ont manqué d’opportunisme, à preuve, ils ont laissé pas moins de onze coureurs sur les buts, dont trois en deuxième manche!

Le seul point de la troupe junior canadienne est venu en deuxième manche après que Morgan Lofstrom (Kelowna, C.-B.), Demi Orimoloye (Orleans, ON) et Jordan Schulz (Strasbourg, SK) eurent frappé des simples consécutifs pour remplir les buts, avant que Nolan Bumstead (Calgary, AB) frappe dans un double jeu pour pousser Loftsrom à la plaque payante.

Durant son quart de travail, Quantrill n’a fait face qu’à dix frappeurs, un seul de plus que le minimum. Il n’a accordé qu’un seul coup sûr, un simple avec deux retraits au tableau en deuxième manche.

Les joueurs de l’équipe nationale junior ont eu la chance d’ajouter à leur avance en troisième manche quand Jake Lumley (Windsor, ON) a réussi un simple, alors qu’il n’y avait qu’un seul retrait, mais, Lumley s’est fait prendre à contre-pied au premier but… tout juste avant que Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.) ne claque un triple!

En relève, Travis Seabrooke (Peterborough, ON) a repris là où avait laissé Quantrill, tenant les Nationals au silence en quatrième manche. Mais, en cinquième, il a cédé deux points.

Seabrooke a cédé un but sur balles, puis après un retrait il a alloué un simple, et ce, avant de concéder un triple qui lui a coûté deux points. De retour au monticule en sixième, l’artilleur ontarien n’a pas permis de point, terminant sa sortie après avoir cédé seulement deux points sur deux coups sûrs et un but sur balles.

Nathan Borges (Brooklin, ON) s’est amené au monticule pour lancer la septième des Canadiens. Il a cédé un triple au premier frappeur de la manche… qui s’est amené au marbre suite à une erreur en défensive.

Justement, la défensive des jeunes Canadiens a gaffé une autre fois par la suite et cette erreur combinée avec un simple des Nationals leur a permis de porter leur avance à 4-1.

Jordan Schulz a réussi son deuxième coup sûr du match en septième manche, un triple, lui aussi. Mais, il y avait deux retraits au tableau indicateur… et le frappeur suivant a été retiré sur des prises mettant fin à la manche.

Un ballon-sacrifice réussi par les jeunes espoirs des Nationals de Washington leur a permis de compter leur cinquième point en neuvième manche.

Tyler O’Neill, Jordan Schulz, Demi Orimoloye, Morgan Lofstrom et Chris Thibeadeau (Dartmouth, N.-É.) ont réussi deux coups sûrs chacun dans cet affrontement, tandis que Jake Lumley et JD Osborne (Whitby, ON) en ont réussi un chacun.

Méli-mélo
La troupe canadienne affrontera une formation composée de recrues des Astros de Houston demain à compter de 13 heures (heure de l’Est) à Orlando en Floride.

Adam Jafine (Toronto, ON) devrait être le lanceur partant de la formation junior canadienne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant