15
Avr/13
0

Retour au jeu positif pour Emmanuel Forcier!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Emmanuel Forcier Laval, le 15 avril 2013 –Après quelques jours d’absence, Emmanuel Forcier était de retour ce week end dans l’alignement de son équipe du New Mexico Junior College et il a pris part aux quatre victoires des siens remportées aux dépens du New Mexico Military Institute.

Vendredi, l’ancien des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a réussi deux coups sûrs en quatre visites à la plaque, comptant deux fois dans un gain de 8-0 des siens. Dans le deuxième match du programme double, un gain de 8-1 de son équipe, il a claqué un triple et a soutiré un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Il a croisé le marbre une fois.

Puis, samedi, l’athlète de Saint-Hyacinthe au Québec a été limité à un but sur balles dans la première rencontre de la journée, un match que la troupe du New Mexico Junior College a remporté au compte de 1-0. Forcier est revenu avec un coup sûr et deux buts sur balles dans la deuxième confrontation du jour. Il a foulé la plaque payante une fois et a produit un point dans la victoire des siens au compte de 9-1. Il a profité de cette rencontre pour voler un but.

Le coéquipier québécois de Forcier au Nouveau-Mexique, Jean-François Dionne (Aigles « Plante Sports » de Trois-Rivières - LBJÉQ) n'a pas pris part aux matchs des siens.

Ailleurs, chez les Québécois évoluant dans le réseau des universités et collèges américains, mentionnons que :

Au cours des trois matchs de la fin de semaine opposant les porte-couleurs du Galveston College à ceux du Wharton County College, Cédric Vallières (Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby – LBJÉQ) a mis la balle en lieu sûr dans chacun des parties de son équipe de Galveston, des matchs qui se sont traduits par trois victoires des siens.

Vendredi, il a réussi un coup sûr, un double, en trois visites à la plaque, produisant un point. Alors que dans les deux rencontres de samedi, il a mis la balle en jeu deux fois en six tentatives. Il a compté et produit un point ajoutant également un but volé à sa fiche.

Guillaume Blanchette (Ducs de Longueuil – LBJÉQ) a lancé en relève dans le dernier match de la série, officiant durant deux manches et cédant deux points sur six coups sûrs, et ce, sans être impliqué dans la décision.

Hier, le receveur québécois Bryan Blouin (Aigles « Plante Sports » de Trois-Rivières – LBJÉQ) a connu un bon match en attaque avec son équipe du Trinidad State College du Colorado, et ce, malgré la défaite des siens, 6-5 aux mains de la troupe du Otero College. L’athlète de l’Île Bizard a réussi un coup sûr en trois apparitions officielles au bâton, croisant le marbre une fois.

Roberto Zapata (Cardinals de LaSalle – LBJÉQ) a également pris part à un match de son équipe du Lamar Community College au cours du week-end. Amené en relève, il a affronté trois frappeurs cédant un coup sûr et inscrivant un retrait sur des prises. Son équipe a encaissé un revers de 6-5 devant les porte-couleurs du McCook Community College. L’artilleur québécois n’a pas été impliqué dans la décision.

Photo ci-dessus : Emmanuel Forcier affiche une moyenne de 0,398 après 36 matchs avec la formation du « New Mexico Junior College ».

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant