15
Avr/13
0

Au Monticule, un nouveau magazine de baseball

Revue de presse

Michel Tassé, La Voix de l’Est, le 15 avril 2013

Au monticule

Pas plus tard que la semaine passée, je vous disais qu’on parlait beaucoup de baseball, ces temps-ci à Montréal et au Québec, et que c’était une très bonne chose. Il s’agit du premier pas, je le répète, vers le retour du baseball professionnel dans la métropole.

Une autre bonne nouvelle: un passionné de baseball de l’Outaouais, Stéphane Pétronzio, vient de lancer Au Monticule, un magazine qui traite uniquement de baseball et qui sera publié neuf fois par année.

Au Monticule parle uniquement de baseball et il s’intéresse d’abord et avant tout à ce qui se passe chez nous, au Québec. Jacques Doucet, Marc Griffin et Derek Aucoin comptent parmi ceux qui collaborent au magazine. L’auteur de ces lignes fait également partie de l’équipe.

En une du premier numéro, on retrouve le grand Philippe Aumont, qui a réussi à faire sa place avec les Phillies de Philadelphie et qui a représenté le Canada à la dernière Classique mondiale de baseball.

Il y a longtemps que quelqu’un s’était risqué à produire un magazine de baseball au Québec. La dernière fois, c’était les Expos. J’ai une boîte pleine de vieux magazines des Expos dans le sous-sol à la maison!

Mais là, c’est Au Monticule que ça s’appelle. C’est bien fait et, si vous aimez la balle, ça vaut vraiment la peine d’y jeter un coup d’oeil.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant