13
Avr/13
0

Défaite des juniors aux mains des jeunes Braves!

L’équipe nationale junior en préparation pour le Championnat mondial

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Travis SeabrookeOrlando, Floride, États-Unis, le 13 avril 2013 – L’équipe nationale junior du Canada a amorcé aujourd’hui son camp d’entraînement printanier en affrontant une équipe formée de recrues de l’organisation des Braves d’Atlanta. Les athlètes professionnels ont fait résonner leurs bâtons, y allant de douze coups sûrs dans un gain de 8-1.

Photo ci-dessus : Travis Seabrooke (ci-dessus) a lancé trois bonnes manches, mais l’équipe nationale junior a tout de même encaissé un revers de 8-1 aux mains d’une équipe formée de recrues de l’organisation des Braves d’Altanta.

La troupe des Braves a ouvert le pointage à leur troisième tour au bâton y allant d’une poussée de trois points, alors que le lanceur partant de l’équipe canadienne, Cal Quantrill (Port Hope, ON), a cédé trois simples, un triple et un but sur balles à ses adversaires.

Travis Seabrooke (Peterborough, ON) a pris la relève en quatrième manche. Après avoir réussi deux retraits rapides, il a cédé un simple et un double, ce qui a permis aux Américains d’ajouter un quatrième point à leur avance.

Les Canadiens se sont inscrits à la marque en fin de quatrième manche. Le premier frappeur de la reprise, Jake Lumley (Windsor, ON) a soutiré un but sur balles et a avancé au deuxième but sur un mauvais lancer. Puis, il a atteint le troisième sac quand Mailk Collymore (Mississauga, ON) est arrivé sauf au premier but sur une erreur. Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.) a alors poussé Lumley à la plaque payante à la faveur d’un ballon-sacrifice.

Après que Seabrooke eut empêché ses rivaux d’ajouter à leur avance en cinquième manche, Owen Spiwak (Mississauga, ON) s’est présenté dans le rectangle du frappeur avec deux retraits au tableau et un de ses coéquipiers au premier but. Il a claqué un double et après lui Morgan Lofstrom (Kelowna, C.-B.) a soutiré un but sur balles pour remplir les buts. Quelques instants plus tard, Jordan Schulz (Strasbourg, SK) était retiré au marbre… en tentative de vol!

En sixième Seabrooke a ajouté une autre manche sans céder de point, ce qui a mis un terme à sa journée de travail. En trois manches au monticule, il a cédé un seul point sur trois coups sûrs, inscrivant deux retraits sur des prises.

Les équipiers du gérant Greg Hamilton ont de nouveau rempli les buts en fin de sixième manche, quand Malik Collymore et Tyler O’Neil ont réussi des simples consécutifs et que Josh Naylor (Mississauga, ON) a atteint le premier but suite à une erreur défensive des jeunes Braves. Mais, aucun des trois n’a réussi à croiser le marbre avant le troisième retrait.

Les Braves ont ajouté un point en septième manche quand leur premier frappeur a soutiré un but sur balles et qu’il a franchi la distance le séparant du marbre sur deux retraits à l’avant-champ et sur une erreur des Canadiens.

Le point non mérité a été porté à la fiche du releveur Nathan Borges (Brooklin, ON), lui qui venait de remplacer Seabrooke sur la butte.

Borges a accordé deux autres points en huitième, les deux étant non mérités, et un autre en neuvième permettant ainsi aux Braves de porter leur avance à 8-1.

En fin de neuvième manche, Tyler O’Neill a réussi son deuxième coup sûr du match, un double alors qu’il y avait deux retraits dans la manche, mais il est resté au deuxième sac, le frappeur suivant étant retiré sur un roulant à l’avant-champ.

Méli-mélo
La troupe canadienne dispute un match inter-équipe dimanche avant d’affronter une équipe de recrues des Tigers de Detroit lundi. Le match prendra son envol à 10 heures du matin.

Dylan Brooks (Dorchester, ON) devrait être au monticule pour les nôtres.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant