8
Avr/13
0

Une cinquième victoire pour Guillaume Blanchette

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Blanchette Laval, le 8 avril 2013 – L’équipe de baseball du Galveston College, celle pour qui évoluent les Québécois Guillaume Blanchette et Cédric Vallières, a disputé trois matchs ce week-end face à la formation du San Jacinto Community College. Les représentants de San Jacinto ont remporté les deux premiers matchs de la série, 8-4 (11 manches) et 9-5, tandis que l’équipe aux deux Québécois l’a emporté dans la dernière confrontation de la fin de semaine.

La victoire de la troupe texane est l’œuvre de Guillaume Blanchette, lui qui au Québec porte les couleurs des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ). L’athlète de Saint-Constant a fort bien fait, ne cédant qu’un seul point en un peu plus de sept manches de travail. Blanchette a bien espacé sept coups sûrs et trois buts sur balles, en route pour sa cinquième victoire de la saison, lui dont le dossier indique quatre défaites.

Cédric Vallières s’est rendu deux fois sur les buts dans le premier match de la série, fort d’un coup sûr et d’un but sur balles en six visites dans le rectangle du frappeur. Vallières, qui chez nous évolue avec les Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la LBJÉQ, a mis la balle en lieu sûr deux fois en quatre tentatives dans le deuxième affrontement. Finalement, le joueur natif de Roxton Pound au Québec a produit un point alors que son compatriote Blanchette était au monticule, et ce, grâce à un ballon-sacrifice.

Photo ci-dessus : Guillaume Blanchette, le lanceur recrue de l’année dans la LBJÉQ en 2012 a déjà lancé plus de 50 manches avec son collège de Galveston au Texas.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant