8
Avr/13
0

Lantigua toujours en lice avec l’équipe nationale junior

L’équipe nationale junior en préparation

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

John Anthony Lantigua Ottawa, Ontario, le 8 avril 2013 — Baseball Canada dévoilé aujourd’hui l’identité des 30 joueurs qui sont de l’alignement de l’équipe nationale junior qui participera au camp d’entraînement printanier de l’équipe, une activité qui se tiendra à Orlando en Floride du 12 au 22 avril. Un seul Québécois est de l’équipe, soit John-Anthony Lantigua!

Outre des séances d’entraînement quotidiennes, des matchs hors-concours sont prévus face à des équipes de recrues des organisations du baseball majeur qui sont actuellement en camp d’entraînement prolongé. Des rencontres sont prévues avec les équipes des Braves d’Atlanta, des Tigers de Detroit, des Astros de Houston, des Nationals de Washington et des Blue Jays de Toronto.

Photo ci-dessus : Le seul Québécois toujours en lice pour percer l’alignement de l’équipe nationale junior 2013 est John Anthony Lantigua. (Photo courtoisie d'Yves Lafleur)

Tous les matchs et les entraînements auront lieu au « Disney’s ESPN Wide World of Sports », à l’exception du match du 16 avril qui aura lieu à Dunedin, toujours en Floride, au complexe Bobby Mattick, le site d’entraînement officiel des Blue Jays de Toronto.

L’alignement affiche les noms de 25 joueurs qui ont participé au camp de perfectionnement automnal du mois d’octobre dernier, en plus des ajouts suivants : Mitchell Bigras (Sarnia, ON), Kurtis Kostuk (Abbotsford, C.-B.), Daniel Marquez (Cambridge, ON), Ben Onyshko (Winnipeg, MB) et Zach Pop (Brampton, ON).

Évidemment, nous retrouvons cinq joueurs qui étaient de l’équipe junior canadienne de l’été dernier, la formation qui a remporté la médaille d’argent lors du Championnat mondial de baseball junior 2012 tenu à Séoul en Corée du Sud. Ces joueurs sont : Gareth Morgan (Toronto, ON), Josh Naylor (Mississauga, ON), Cal Quantrill (Port Hope, ON), Travis Seabrooke (Peterborough, ON) et Owen Spiwak (Mississauga, ON).

Pour l’occasion, l’équipe d’entraîneurs sera sous la direction de Greg Hamilton (Ottawa, ON), qui en plus d’être l’entraîneur-chef de l’équipe est également le directeur du programme des équipes nationales à Baseball Canada. Il sera secondé de Chris Reitsma (Calgary, AB) à titre d’entraîneur des lanceurs et des instructeurs Hyung Cho (Scarborough, ON) et Corey Eckstein (Abbotsford, C.-B.). L’ancien de l’équipe nationale, Adam Stern et Gautam Srivastava, tous deux originaires de Victoria en Colombie-Britannique, seront également de l’équipe à titre d’entraîneurs invités.

Le camp d’entraînement printanier annuel est l’une des nombreuses étapes qui auront lieu au cours des prochains mois afin de former l’équipe nationale qui participera au championnat mondial de baseball junior de 2013, une compétition qui se tiendra dans la ville de Taichung à Taïwan du 30 août au 8 septembre prochain.

« Ce camp va permettre à notre personnel d’entraîneurs d’évaluer tous les joueurs dans un environnement de baseball de haut niveau », a précisé Greg Hamilton. « Ce qui sera acquis par nos joueurs lors de ce camp devrait nous amener à connaître de beaux succès lors de compétitions internationales futures. »

En plus d’offrir une occasion en or d’améliorer leurs techniques, ce camp de perfectionnement offre aux joueurs une bonne visibilité auprès des recruteurs du baseball professionnel, collégial et universitaire.

Pour consulter la liste des joueurs invités, cliquer sur ce lien : Alignement

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant