8
Avr/13
0

Jordan Gilmour frappe dans une cause perdante

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jordan Gilmour

Laval, le 8 avril 2013 – L’équipe de Jordan Gilmour, celle de la Minot State University a encaissé deux défaites hier aux dépens des représentants de la St Cloud State University, des revers de 1-0 et 4-2. Mais, l’athlète québécois a tout de même réussi à mettre la balle en jeu dans chacune des rencontres.

Dans le premier match, l’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-4, tandis que dans la deuxième rencontre du jour il a mis la balle en lieu sûr deux fois, comptant et produisant un point pour les siens.

Ailleurs, chez les Québécois évoluant dans le réseau des universités et collèges américains, mentionnons que :

Philippe Delisle et ses coéquipiers de la SouthEastern University de Lakeland en Floride l’ont emporté au compte de 6-4 sur la troupe de la Warner University. Pour une des rares fois de la saison, l’ancien des Aigles Plante Sports de la LBJÉQ a été tenu en échec 0-en-4. Toutefois, il a croisé le marbre une fois.

Samuel Domingue, lui aussi pour une rare fois, a été tenu en échec 0-en-5. L’équipe de celui qui au Québec porte les couleurs des Castors « CDE » de Charlesbourg de la LBJÉQ, celle de l’University of Central Missouri l’a toutefois emporté au compte de 7-2 sur la formation de la Henderson State University.

Le receveur québécois Bryan Blouin a réussi un coup sûr en une visite au bâton dans un match où son équipe du Trinidad State College du Colorado a encaissé une défaite au compte de 21-1… aux mains du Lamar Community college! Toutefois, Trinidad l’avait emporté dans la première rencontre du jour.

Samuel Ouellet a été amené en relève, hier, alors que son équipe de la West Texas A&M University menait au compte de 10-2, en huitième manche, sur les représentants de la Abilene Christian University. L’ex-lanceur toute étoile du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec a cédé un coup sûr et a atteint un frappeur, mais n’a pas cédé de point. Son équipe l’a finalement emporté au compte de 11-2.

Sasha Lagarde a ramené un dossier de 1-en-5, comptant un point pour les siens de la Mercer University. Lagarde, qui au Québec évolue pour les Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ, et les siens ont encaissé un revers de 3-2 aux dépens de la troupe de la North Florida Univeristy.

Thomas Rodrigues, un athlète des Titans de Montréal, une équipe itinérante, a connu un autre bon match hier. Il a claqué un double en quatre visites officielles au bâton, produisant deux points pour les siens de la Niagara University, eux qui ont encaissé un revers de 13-6 aux dépens des représentants du Iona College.

Photo ci-dessus : Jordan Gilmour affiche une moyenne au bâton de 0,344 depuis le début de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant