8
Avr/13
0

Début de match difficile pour François Lafrenière

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

François Lafrenière Laval, le 8 avril 2013 – Après une première sortie en relève avec son équipe de la Ligue South Atlantic (A), François Lafrenière était de retour comme lanceur partant ce soir. Et si l’on fait abstraction de son début de première manche, l’ancien des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec, Lafrenière a fort bien lancé.

Évidemment, il est difficile d’oublier qu’il a cédé quatre points avant d’inscrire son premier retrait dans le match! Avouons-le, son début de match a été pénible : coups sûrs réussis par les deux premiers frappeurs, mauvais lancer plaçant les coureurs aux troisième et deuxième buts, erreur en défensive de son coéquipier à l’inter, coûtant un point, et coup de circuit bon pour trois autres points.

Photo ci-dessus : Exception faite du début de la première manche, François Lafrenière a excellé ce soir au monticule des Braves de Rome(A)!

Mais, avec les sentiers déserts, l’artilleur québécois a pris une longue inspiration et a fait tout comme si le match commençait… retirant dans l’ordre les trois autres frappeurs, dont un sur des prises, pour mettre fin à la manche.

Puis, trois autres retraits dans l’ordre en deuxième manche.

Il amorce la troisième reprise en retirant les deux premiers frappeurs, puis il cède un simple et un double lui coûtant un autre point.

En quatrième, cinquième et sixième manche, il ne cède qu’un coup sûr et un but sur balles avant de finalement céder sa place à un releveur, alors que le pointage est de 5-1 en faveur des Grasshoppers de Greensboro. Mais, ses coéquipiers ne le laissent pas tomber et reviennent en force pour gagner le match au compte de 7-6.

Donc au total, Lafrenière a travaillé durant cinq manches et un tiers cédant cinq points, dont seulement trois sont mérités à sa fiche. Il a accordé six coups sûrs, dont un coup de circuit, et un seul but sur balles, inscrivant trois de ses retraits sur des prises. Il n’a pas été impliqué dans la décision.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant