4
Avr/13
0

Gain de François Lafrenière à son 1er match de la saison

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

François Lafrenière Laval, le 4 avril 2013 – François Lafrenière est au milieu d’un superbe rêve! Promu avec l’équipe des Braves d’Atlanta dans la Ligue South Atlantic, un circuit de classe A aux saisons longues, au terme du camp d’entraînement des ligues mineures de l’équipe de la Ligue nationale de baseball, l’artilleur québécois est mandé au monticule à la septième manche du match d’ouverture de sa nouvelle équipe.

À son arrivée sur la butte, l’équipe de Lafrenière, les Braves de Rome, tire de l’arrière 3-2 aux dépens des Sand Gnats de Savannah. L’ancien des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec retire le premier frappeur qu’il affronte sur des prises, puis cède un but sur balles. Mais, son receveur veille au grain et harponne le coureur en tentative de vol. L’adrénaline coule à flots dans les veines du jeune québécois et le tout transparaît sur ses lancers et il passe le troisième frappeur de la manche sur des prises!

Les nouveaux coéquipiers du Québécois s’amènent au bâton et compte trois fois. Les Braves sont en avance 5-3, avance qu’ils ne perdront plus. Lafrenière, qui a été remplacé par un autre releveur pour la huitième manche, récolte la victoire!

En une manche de travail, il a cédé un but sur balles et a retiré deux frappeurs sur des prises! Quel bon départ!

Photo ci-dessus : François Lafrenière a pris part à la première des 144 rencontres prévues au calendrier de son équipe pour la saison 2013 !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant