25
Mar/13
0

Blaquière, la nouvelle acquisition des Capitales

Revue de Web

Maxime Aubry, Capitales de Québec, le 25 mars 2013

Oscar Taveras Les Capitales ont ajouté un autre receveur québécois à leur alignement alors que le Montréalais Jean-Luc Blaquière se joint aux champions de la ligue Can-Am après sept saisons passées dans la filière des Mets de New York.

Blaquière qui a terminé la dernière saison avec les Bisons de Buffalo au niveau AAA s’est voulu une cible de choix pour le gérant des Capitales Patrick Scalabrini lorsqu’il a été libéré par l’organisation des Mets à l’automne.

«Il a connu une belle carrière dans le AAA. C’est un excellent receveur avec un physique impressionnant, mais je souhaite l’utiliser à toutes les sauces. C’est un joueur très rapide», annonce Scalabrini qui comptera sur trois receveurs de qualité en Peley, D' Aoust et Blaquière au besoin. «Avec lui et Peley en profondeur, ça va dépanner énormément.»

Le gérant qui reluquait l’athlète de 6 pieds et 196 lbs depuis quelque temps pourra ainsi compter sur un autre homme à tout faire en défensive. Blaquière qui a passé 239 parties derrière le marbre agira à titre de LS-4, «mais effectuera le travail d’un vétéran» selon Scalabrini. En sept saisons chez les professionnels, il a conservé une moyenne au bâton de .231, frappé 195 coups sûrs et produit 91 points.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant