22
Mar/13
0

Victoire de Blanchette; Vallières produit 8 points

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric Vallières Laval, le 22 mars 2013 –Samedi dernier, le lanceur québécois Guillaume Blanchette a remporté sa quatrième victoire de la saison, alors qu’il a limité ses adversaires du Laredo Community College a deux points mérités sur sept coups sûrs et trois buts sur balles. Celui qui au Québec évolue avec les Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a mené l’équipe de baseball de son collège américain, le Galveston College, à un gain de 13-3.

Samedi et dimanche, la troupe de Galveston au Texas a remporté deux victoires et encaissé un revers face aux représentants de Laredo. Le coéquipier québécois de Blanchette, Cédric Vallières, a fort bien fait lors de ces trois rencontres, ramenant un dossier de 3-en-10 avec 4 points produits. Vallières, qui chez nous est un porte-étendard des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la LBJÉQ, a claqué un double et un triple.

Photo ci-dessus : Cédric Vallières a déjà claqué 9 doubles et 4 triples depuis le début de la saison avec son équipe du Galveston College.

Guillaume Blanchette

Puis, lundi et mardi, l’équipe des deux Québécois a de nouveau remporté deux victoires et subi un revers, cette fois-ci face à la formation du Murray State College. Lors de ces trois affrontements, Vallières a mis la balle en lieu sûr quatre fois en neuf apparitions officielles au bâton, produisant quatre autres points pour les siens. L’athlète de Roxton Pound au Québec a ajouté un double, son neuvième de la saison.

Photo ci-dessus : Guillaume Blanchette a signé son quatrième gain de la saison au monticule de la troupe du Galveston College.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant