19
Mar/13
0

Des recrues qui font sentir leur présence!

Les Canadiens dans le baseball collégial et universitaire américain

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Chris Shaw Ottawa, Ontario, le 19 mars 2013 – Après avoir remporté la médaille d’argent lors du « Championnat mondial de baseball junior 2012 », tenue en Corée du Sud en août dernier, les joueurs de l’équipe nationale junior canadienne ont repris le chemin des écoliers. Sept d’entre eux ont amorcé leur carrière d’athlète étudiant chez nos voisins du Sud!

Photo ci-dessus : Chris Shaw est heureux comme recrue au sein de la troupe du Midland Junior College.

Maintenant que la saison de baseball collégial et universitaire 2012-2013 est bien lancée, regardons comment les nôtres se débrouillent :

Lanceur gaucher — Ryan Kellogg (Whitby, ON) – Arizona State University
Avant que la saison 2013 ne se mette en branle, personne au sein de la troupe de l’Arizona State University n’avait prévu l’impact immédiat qu’aurait l’arrivée de Ryan Kellogg dans l’alignement des Sun Devils.

L’artilleur gaucher a commencé la saison dans l’enclos des releveurs. Puis, utilisé lors du premier week-end de la saison, il a remporté sa première victoire, y allant d’une sortie de quatre manches où il a tenu en échec ses adversaires de la Bethune-Cookman University.

Dès lors, Kellogg a été muté dans la rotation des lanceurs partants de l’équipe où il a mené les siens à la victoire dans trois de ses quatre premiers départs. En 29 manches de travail jusqu’ici, il a maintenu une moyenne de points mérités de 0,93! Pour l’heure, il affiche un dossier de 4-0, se retrouvant dans les premiers rangs des meilleurs lanceurs de son université, tant pour les victoires, que pour les manches lancées et pour les retraits sur des prises (20)!

Lanceur droitier - Jake Marks (Brights Grove, ON) – Unversity of Maine
Tout comme Kellogg, Jake Marks a amorcé la saison avec l’équipe de baseball de l’University of Maine au sein de l’enclos des releveurs. En quatre sorties avec les des Black Bears, Marks n’a permis qu’un seul point mérité.

Puis, le 12 mars dernier, il a eu droit à un premier départ face à la troupe de la Florida Atlantic University. Et Marks n’a pas déçu, lançant un match complet, blanchissant ses adversaires, et engrangeant la victoire. Durant ce match, l’artilleur ontarien n’a fait face qu’à 32 frappeurs, ne leur permettant que trois coups sûrs, tout en inscrivant pas moins de huit retraits sur des prises.

Les Black Bears comptent sur cinq Canadiens sur leur alignement, et Marks n’est pas le moins brillant du lot.

Receveur — Chris Shaw (Winnipeg, MB) – Midland Junior College
Vétéran de deux saisons avec l’équipe nationale junior, Chris Shaw a amorcé sa carrière d’étudiant-athlète avec la troupe du Midland Junior College, une institution qui a pignon sur rue au Texas. Shaw a rapidement fait sentir sa présence avec les Chaparrals, eux qui affichent pour le moment un dossier de 15 gains contre 7 revers.

Shaw a été de l’alignement partant de son équipe pour 13 de leurs 14 matchs jusqu’ici. Normal, sa moyenne au bâton se situe pour l’heure à 0,409 et il domine l’équipe avec 3 coups de circuit, tout en étant au troisième rang au chapitre des points produits avec 19.

Le 6 mars dernier, Shaw a claqué deux circuits et a produit six points dans un match que les siens disputaient au Odessa College. Puis, deux jours plus tard, il claquait de nouveau la longue balle produisant trois points dans un match face au New Mexico Junior College.

Premier but et voltigeur - Brett Siddall (Windsor, ON) – Canisius College
Le nom de Brett Siddall s’est ajouté à la longue liste d’athlètes canadiens ayant évolué sous les ordres de l’entraîneur-chef, Mike McCrae (Niagara Falls, ON) avec les Golden Griffins du Canisius College.

Siddall, qui a pris part à 17 des 19 matchs de son équipe, elle qui affiche un dossier de 14 victoires et 5 défaites, frappe au quatrième rang du rôle offensif des siens et présente une moyenne au bâton de 0,386!

Le 5 mars dernier, Siddal a été élu « Recrue de la semaine dans la “Metro Atlantic Athletic Conference” » (MAAC), et ce, suite à sa prestation de 5-en-10 avec 5 points produits au cours des trois matchs de son équipe durant la semaine.

Méli-mélo
Le lanceur droitier RHP Brock Dykxhoorn (Goderich, ON) a lancé deux manches et un tiers en deux matchs avec l’équipe des Mountaineers de la West Virginia University, cédant trois coups sûrs, un but sur balles et passant deux frappeurs adverses dans la mitaine.

Le voltigeur Jacob Robson (Windsor, ON) et le joueur d’avant-champ Kyle Hann (Oakville, ON) livrent actuellement bataille au sein de la troupe de la Mississippi State University, une institution de division I de la  National Collegiate Athletic Association (NCAA), dont l’équipe de baseball apparaît au 19e rang des meilleures formations de tous les États-Unis, pour jouer régulièrement

Les deux ont pris part à neuf matchs de leur équipe jusqu’ici, elle qui affiche un dossier de 19 gains contre seulement 4 revers en 2013.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant