16
Mar/13
0

1er circuit de la saison de Gingras… et 5pp en 2 matchs!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Gingras Laval, le 16 mars 2013 –Guillaume Gingras et ses coéquipiers du Monroe College disputaient aujourd’hui un programme double dans le cadre du challenge Carl Ripken Experience, une compétition disputée à Myrtle Beach en Caroline du Sud. Gingras a été tout simplement brillant dans les deux matchs, même si les siens ont partagé les honneurs du programme double.

Dans la première rencontre du jour, celui qui au Québec évolue pour les Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec a mis la balle en lieu sûr trois fois en cinq apparitions officielles au bâton, croisant le marbre une fois et poussant deux de ses coéquipiers à la plaque payante, aidant les siens à l’emporter au compte de 13-2 aux dépens de la troupe du Mercer Community College. Gingras en a profité pour voler son premier but en carrière au sein du réseau des collèges américains.

Puis, dans le deuxième affrontement du jour, l’athlète de Lévis a tout fait pour ramener les siens dans le match. En cinquième manche, alors que son équipe tirait de l’arrière 5-1, Guillaume s’est présenté au bâton avec deux de ses coéquipiers sur les sentiers. Il a claqué la balle hors des limites du terrain, réduisant l’avance des représentants du Garrett Community College à un seul petit point. Malheureusement, ses coéquipiers n’ont pas poussé plus loin la remontée et la troupe de Garrett l’a finalement emporté au compte de 5-4.

Photo ci-dessus : Après sept matchs en saison, Guillaume Gingras domine la colonne des frappeurs de son équipe affichant une moyenne au bâton de 0,480!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant