10
Mar/13
0

Programme double de 5 coups sûrs pour Delisle

Les nôtres s dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Delisle Laval, le 10 mars 2013 –Le Québécois Philippe Delisle a connu un autre très bon programme double de baseball hier, alors que les siens de la SouthEastern University ont partagé les honneurs des deux rencontres du jour avec la troupe de la Ave Maria University de Floride.

Dans la première rencontre, un gain de 2-1 de Delisle et des siens, l’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a ramené un dossier de 2-en-6. Puis, dans la deuxième rencontre du jour, l’athlète d’origine lanaudoise a mis la balle en lieu sûr trois fois en cinq tentatives, comptant et produisant un point pour son équipe dans une défaite de 6-2.

Ailleurs, chez les Québécois évoluant dans le réseau des universités et collèges américains, mentionnons que :

Jordan Gilmour et ses coéquipiers de la Minot State University relançaient leur saison hier après pratiquement un mois de congé. Gilmour, un ex-joueur de la LBJÉQ, a été tenu en échec 0-en-4 dans une défaite de 4-3 aux mains des représentants de la Dakota Wesleyan University.

Sasha Lagarde après avoir connu, tout comme ses coéquipiers de la Mercer University, un excellent premier match hier, s’est coltiné avec un lanceur de grand calibre dans la deuxième rencontre du jour.

En effet, l’artilleur de la troupe de la Indiana State University, Sean Manaea, est un lanceur gaucher qui pourrait devenir le tout premier choix de la prochaine séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes du baseball majeur. D’ailleurs, le directeur gérant des Astros de Houston, eux qui détiennent le 1er choix lors de cet encan, était sur place pour voir à l’œuvre le lanceur.

Et celui-ci n’a pas déçu, lançant six manches et éventant 8 frappeurs adverses dans un gain des siens au compte de 10-2. Son receveur pour ce match était Mike Fitzgerald, le fils de l’ancien receveur des Expos de Montréal.

Dans la défaite, Lagarde, qui chez nous porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ, a été limité à un amorti-sacrifice en quatre visites dans le rectangle du frappeur.

Thomas Rodrigues a réussi un coup sûr en cinq visites à la plaque, comptant et produisant un point pour les siens de la Niagara University dans une défaite de 11-4 aux mains des représentants de la Kansas State University.

Photo ci-dessus : Avec sa dernière présence au bâton dans le deuxième match d’hier, Philippe Delisle a atteint les 100 apparitions officielles au bâton! L’athlète québécois affiche une moyenne au bâton de 0,290 (29-en-100).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant