7
Mar/13
0

Les Reds de Cincinnati corrigent équipe Canada

En route pour la Classique mondiale de baseball 2013

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Jonathan Malo Goodyear, Arizona, le 7 mars 2013 - L’équipe nationale du Canada a encaissé un revers de 12-2, hier, aux mains des Reds de Cincinnati dans son deuxième et dernier match préparatoire en vue de la « Classique mondiale de baseball 2013 », une compétition qui prendra son envol, pour les nôtres, ce vendredi. Ce n’est certes pas le genre de match que le gérant Ernie Whitt attendait de son équipe… qui a cédé pas moins de 18 coups sûrs une équipe qui avait des airs de « grosse machine rouge ».

Deux des trois joueurs québécois de l’équipe ont pris part à la rencontre. Tout d’abord, Phillippe Aumont qui a lancé une manche sans céder de point, puis Jonathan Malo qui lui a soutiré un but sur balles à sa seule présence dans le rectangle du frappeur. Chris Leroux sera quant à lui le lanceur partant pour les nôtres lors de leur deuxième match de la Classique, samedi.

Photo ci-dessus : Phillippe Aumont a lancé une manche permettant un simple et un but sur balles, mais sans céder de point.

« Espérons que nous avons joué notre pire match du printemps ce soir », a lancé Whitt au terme de la rencontre. « Malgré notre performance, je pense que nous serons prêts vendredi pour amorcer notre tournoi. »

Les Reds ont compté dès leur premier tour au bâton quand Shin-Soo Choo s’est amené au marbre sur un simple frappé après deux retraits aux dépens du lanceur partant des Canadiens, Mark Hardy (Campbell River, C.-B.).

Le Canada a répliqué dès la fin de la première manche, lorsqu’avec deux retraits au tableau, Michael Saunders (Victoria, C.-B.) a soutiré un but sur balles tout juste avant qu’Adam Loewen (Surrey, C.-B.) ne claque un long coup de circuit par-dessus la clôture du champ centre gauche.

Les deux points produits pas Loewen seront les deux seuls que la troupe canadienne réussira dans le match. D’ailleurs, les nôtres se sont satisfaits de seulement quatre coups sûrs dans le match. Outre le circuit de Loewen, Taylor Green (Comox, C.-B.) a claqué un double, tandis que Tyson Gillies (Vancouver, C.-B.) et Rene Tosoni (Port Coquitlam, C.-B.) ont frappé des simples.

Hardy a cédé six points en deuxième manche avant de laisser sa place à Trystan Magnuson (Vancouver, C.-B.) après deux retraits dans la manche.

Dans cette reprise, Ryan Ludwick a fait mal à l’équipe du Canada, y allant d’un coup de circuit de trois points, une claque qui portait la marque à 7-2.

Après que Dustin Molleken eut lancé une manche et deux tiers, cédant un point sur trois coups sûrs tout en passant deux frappeurs dans la mitaine, le Canada a profité de bonnes prestations de ses lanceurs.

Le nouveau venu RJ Swindle (Vancouver, C.-B.) est devenu le premier lanceur des nôtres à officier une manche sans donner de point. Au total, il aura travaillé durant une manche et un tiers cédant un point et inscrivant un retrait au bâton.

Phillippe Aumont (Gatineau, QC) a lancé la huitième manche sans permettre de point, cédant un coup sûr et un but sur balles.

La troupe de Whitt tiendra un entraînement au stade Chase Field de Phoenix demain avant d’affronter l’Italie lors de son match d’ouverture de la compétition vendredi à 14 h 30 (heure de l’Est).

Tous les matchs d’équipe Canada sont télédiffusés sur le réseau Sportsnet.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant