7
Mar/13
0

Les quatre équipes de la 2e ronde asiatique connue!

En route pour la grande finale de la Classique mondiale de baseball 2013

Texte et recherche de Jacques Lanciault

Chris Leroux Laval, le 7 mars 2013 Les équipes des groupes A et B qui accèdent à la deuxième ronde de la « Classique mondiale de baseball 2013 » sont maintenant connues. Au sein du groupe A, dont le tournoi a eu lieu à Fukuoka au Japon, les Cubains et les Japonais accèdent au deuxième tour, tandis que dans le groupe B, dont la compétition s’est déroulée à Taichung à Taïwan, les équipes des Pays-Bas et de Taiwan sont les heureuses élues!

Les quatre formations s’affronteront maintenant à Tokyo au Japon du 8 au 12 mars.

Photo ci-dessus : Chris Leroux, un athlète né à Montréal, sera le lanceur partant du Canada pour le deuxième match de la Classique. Leroux, un releveur qui porte les couleurs des Pirates de Pittsburgh de la Ligue nationale de baseball, affrontera les représentants du Mexique.

Les compétitions du groupe C, mettant aux prises les troupes du Venezuela, de la République dominicaine, de l’Espagne et de Porto Rico, se mettront en branle aujourd’hui, jeudi, à San Juan de Porto Rico.

Dans le groupe D (Italie, Mexique, États-Unis et Canada), la compétition prend également son envol aujourd’hui en Arizona. Toutefois, le Canada ne dispute son premier match que vendredi en affrontant les Italiens. Par la suite, les nôtres se mesureront aux Mexicains et aux Américains.

Quatre Québécois sont de l’équipe du Canada : Philippe Aumont, Jonathan Malo et Chris Leroux, comme joueurs. Denis Boucher est quant à lui l’entraîneur des lanceurs de l’équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant