6
Mar/13
0

Déjà deux équipes accèdent à la deuxième ronde

En route pour la grande finale de la Classique mondiale de baseball 2013

Texte et recherche de Jacques Lanciault

Phillippe Aumont Des quatre groupes formés pour la première ronde de la Classique mondiale de baseball 2013, déjà, au sein du groupe B, ont connait l’identité des équipes qui accèdent à la deuxième ronde : les Pays-Bas et Taiwan !

Dans un tournoi disputé à Taichung à Taïwan, les Pays-Bas ont défait l’Australie 4-1 hier, pour accéder au second tour. Quant à la troupe de Taïwan, elle a obtenu son laissez-passer malgré un revers de 3-2 devant les finalistes de 2009, la Corée du Sud.

Photo ci-dessus : Phillippe Aumont a quitté le camp d’entraînement des Phillies de Philadelphie pour joindre les rangs de l’équipe du Canada qui participe à la Classique mondiale de baseball.

Au sein du groupe A, dont le tournoi a lieu à Fukuoka au Japon, les Cubains et les Japonais semblent entre voies d’accéder eux aussi à la deuxième ronde. Les deux formations s’affronteront d’ailleurs aujourd’hui (mercredi). La deuxième ronde aura lieu à Tokyo au Japon du 8 au 12 mars.

Les compétitions du groupe C, mettant aux prises les troupes du Venezuela, de la République dominicaine, de l’Espagne et de Porto Rico, se mettra en branle demain, jeudi, à San Juan de Porto Rico.

Rappelons que le Canada, qui fait partie du groupe D, amorcera son tournoi vendredi en affrontant les Italiens en Arizona. Par la suite, les nôtres se mesureront aux Mexicains et aux Américains.

Quatre Québécois sont de l’équipe du Canada : Philippe Aumont, Jonathan Malo et Chris Leroux, comme joueur. Denis Boucher est quant à lui l’entraîneur des lanceurs de l’équipe.

La Classique mondiale de baseball, une compétition créée en 2006, a été remportée à ses deux premières éditions, en 2006 et en 2009 par le Japon.

C’est à suivre.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant