27
Fév/13
0

Retour de Josué Peley avec les Capitales de Québec

Revue de Web

Maxime Aubry, Capitales de Québec, le 27 février 2013

Josué Peley QUÉBEC, le 27 février 2013 - Patrick Scalabrini avait une autre bonne nouvelle à annoncer aujourd’hui en confirmant le retour du polyvalent Josué Peley dans son alignement pour la saison 2013. Les Capitales pourront donc compter sur le même duo de receveur que l’an dernier pour diriger les lanceurs de la formation québécoise.

Photo ci-dessus : Bonne nouvelle pour les amateurs de baseball du Québec, Josué Peley sera de retour avec les Capitales de Québec en 2013. (Photo Nandre Bois)

À sa première saison avec les Capitales, Peley en a surpris plusieurs en 2012 en raflant les titres de receveur et de joueur défensif de l’année dans la ligue Can-Am. Ses 122 coups sûrs en 97 parties ont aussi fait de lui un des meilleurs frappeurs des Capitales, arrivant tout juste derrière le plateau record de 124 frappes en lieu sûr d’Ivan Naccarata en 2010. Mais ce qui a le plus retenu l’attention est assurément sa polyvalence sur un terrain de baseball, lui qui a occupé toutes les positions en défensive incluant une manche au monticule.

«On lui souhaitait d’aller dans le baseball affilié, surtout avec la saison qu’il a connue, mais c’est une bonne nouvelle pour nous qu’il revienne. Il peut jouer très bien à toutes les positions en plus de ce qu’il nous a apporté en offensive», s’est réjoui le gérant Patrick Scalabrini qui souhaite encore une fois utiliser Peley à toutes les sauces selon les circonstances.

«L’an dernier, je m’étais mis beaucoup de pression, mais j’ai appris à avoir du fun en jouant à Québec. Patrick (Scalabrini) m’avait dit que la porte était ouverte pour cette année. Comme aucune équipe ne m’a appelé, j’ai pris le plan B, mais pour moi ce n’est pas du tout une rétrogradation de revenir à Québec! Ça fait longtemps que je n’ai pas été deux ans de suite au même endroit» a ajouté Peley, comblé de pouvoir trouver un peu de stabilité dans sa carrière professionnelle.

En 408 présences au bâton dans la Can-Am, le Montréalais a affiché une moyenne de ,299 , frappé 122 coups sûrs et 10 circuits. Derrière le marbre, il a épinglé 16 hommes en tentative de vol en 32 occasions.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant