27
Fév/13
0

Chris Leroux veut minimiser son absence du camp!

Les nôtres dans les Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Chris LerouxLaval, le 27 février 2013 – La tenue de la «Classique mondiale de baseball» en plein cœur des camps d’entraînement des équipes des Ligues majeures dérange. Du moins chez les Pirates de Pittsburgh. Appelez cela des dommages collatéraux!

Photo ci-dessus : Chris Leroux veut endosser l’uniforme des Pirates de Pittsburgh en 2013 et non celui de l’équipe de classe AAA de l’organisation.

Après Russell Martin qui a annulé sa participation à la Classique mondiale de baseball avec l’équipe canadienne, c’est au tour du joueur de champ intérieur Ivan De Jesus, qui tente de percer l’alignement des Pirates de Pittsburgh, et qui devait jouer à la Classique pour l’équipe de Porto Rico, d’annuler sa participation.

Plus encore, le lanceur droitier Chris Leroux tente par tous les moyens possibles de réduire son absence du camp d’entraînement des Pirates en ne voulant rester avec l’équipe canadienne que lors des jours où il doit lancer.

Pour les trois joueurs, la priorité n’est pas de marquer des points auprès des amateurs de la « Classique mondiale de baseball », mais bien de se tailler un poste avec les Pirates de Pittsburgh ou encore d’être fin prêt à aider l’équipe à connaître un bon début de saison.

Leroux a déjà accéléré sa préparation. Il a lancé une manche lundi, dans sa deuxième sortie en trois jours. Il éventé deux frappeurs dans une manche de travail parfaite.

Les joueurs impliqués dans le groupe D de la Classique mondiale disputent leurs matchs du 8 au 10 mars à Phoenix en Arizona. Ils doivent rejoindre l’équipe de leur pays dès ce week-end.

Or, Leroux sachant déjà qu’il affrontera le Mexique le 9 mars, préfèrerait rester au camp des Pirates, à Bradenton en Floride, jusqu’à la veille du match et de revenir à son camp d’entraînement dès le lendemain. Il est à ce sujet en attente d’une décision du gérant de l’équipe canadienne, Ernie Whitt.

« Dans mon esprit, c’est évident que je veux être absent du camp d’entraînement le moins longtemps possible. Je veux absolument faire tout ce qui est en mon pouvoir pour rester avec l’équipe des ligues majeures pour la saison », a déclaré Leroux, qui voit toutefois dans la Classique mondiale une expérience positive, quel que soit le temps que cela exigera de lui. « Allez là-bas et lancer contre le Mexique, c’est une bonne chose, car j’affronterai une bonne équipe de baseball, alors, cela est bon pour moi. »

« J’ai eu plusieurs discussions avec Ray [Searage, l’instructeur des lanceurs chez les Pirates], Clint [Hurdle, le gérant de l’équipe] et Neal [Huntington, le directeur général] et nous sommes à peu près tous sur la même longueur d’onde : “C’est bon pour moi pourvu que je manque le moins possible le camp d’entraînement.” »

Source : Texte de Tom Singer publié sur le site Internet des Pirates de Pittsburgh.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant