16
Fév/13
0

Pas de baseball universitaire américain ce printemps pour Alexandre Béland!

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexandre Béland Laval, le 16 février 2013 – Alexandre Béland ne jouera pas au baseball aux États-Unis ce printemps. Il se remet actuellement d’une intervention chirurgicale qu’il a subie cet automne, et même s’il est en bonne voie de guérison, il vise plutôt d’être fin prêt pour la saison estivale des Bisons « Desjardins » de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

« Durant la saison d’automne, ici au Connecticut, je me suis blessé à l’épaule en effectuant un tir », de nous écrire, celui qui se préparait en vue de sa deuxième année de baseball avec la troupe de la Post University.

Photo ci-dessus : Alexandre Béland à sa position de receveur.

Les médecins ont diagnostiqué une déchirure du labrum. « Il s'agit d'une structure cartilagineuse comparable au ménisque du genou en forme d'anneau accolée à l’omoplate au sommet de laquelle s'insère le tendon de la longue portion du biceps », nous apprend le docteur Marc Beauchamp.

« J'ai été opéré le 29 novembre et je suis présentement en période de réadaptation. Ça va très bien d’ailleurs. J’ai effectué mes premiers lancers cette semaine et j'ai également commencé à frapper. La convalescence nécessite normalement sept mois, mais mon médecin me dit que j’ai cinq semaines d’avance sur mon programme », d’ajouter l’athlète originaire de la Mauricie, qui en sera en 2013 à sa dernière saison dans le circuit élite québécois.

N’eût été cette blessure, Béland en aurait été à sa troisième saison dans le réseau du baseball collégial et universitaire américain, lui qui en 2011 a porté les couleurs du Cochise College, un collège de l’Arizona, et la saison dernière celles de la Post University du Connecticut.

Béland a connu une excellente saison en 2012, recevant d’ailleurs une mention honorable lors du gala de fin de saison de la conférence au sein de laquelle évoluait son équipe de la Post University, la Central Atlantic Collegiate Conference (CACC).

Receveur numéro un de son équipe, Béland a brillé retirant pas moins de 21 coureurs en tentative de vol au cours de la saison. Qui plus est, malgré un lent début de saison en attaque, Béland a terminé deuxième de son équipe au chapitre de la moyenne au bâton (0,256).

Voici les statistiques cumulées par Alexandre Béland au cours des deux saisons où il a évolué chez nos voisins du sud.

Alexandre Béland, Cochise College, Cochise County, Arizona

Alexandre Béland - Fiche au bâton - saison 2011
AB PC CS PP Moyenne 2B 3B CC BB FA Bal.Sac BV
51 3 10 5 ,196 2 0 0 2 7 0 0



Alexandre Béland, Post Universty, Waterbury, Connecticut

Alexandre Béland - Fiche au bâton - saison 2012
AB PC CS PP Moyenne 2B 3B CC BB FA Bal.Sac BV
121 18 31 13 ,256 8 1 0 15 15 1 1
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant