16
Fév/13
0

Oscar Taveras à la Classique mondiale de baseball avec le Canada… les Cardinals en total désaccord!

Revue de presse

Traduction libre par Jacques Lanciault d’un texte de Jenifer Langosch publié le 15 février sur le site Internet des ligues majeures

Oscar Taveras Jupiter, Floride, le 16 janvier 2013 — Souhaitant observer attentivement l’un des bijoux de son organisation, les Cardinals de St Louis ont invité le jeune voltigeur de 20 ans Oscar Taveras à son premier camp d’entraînement des majeures.

Pourtant, à peine arrivé à Jupiter pour les premières séances d’entraînement, voilà que Taveras, un Dominicain, parle de partir… à la surprise de ses patrons!

En effet, lors de sa première rencontre avec les représentants des médias vendredi, Taveras a évoqué la possibilité de joindre les rangs de l’équipe du Canada lors de la « Classique mondiale de baseball » qui va prendre son envol au début du mois de mars. Bien que Taveras soit né en République dominicaine, il détient la double nationalité, car avec sa famille il a vécu une partie de son enfance à Montréal, où d’ailleurs il a joué au baseball au sein du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec.

Taveras a mentionné que lui et son agent avaient récemment évoqué la possibilité de rejoindre l’équipe canadienne pour la Classique.

« Je vais en parler avec les Cardinals dès maintenant », a ajouté Taveras, lui qui en 2012 a été proclamé le joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue du Texas, un circuit de classe AA où il a notamment remporté le championnat des frappeurs.

« Peut-être que je jouerai ou peut-être pas. C’est une décision qui se prendra entre l’équipe et mon agent. »

Au moment où Taveras a avancé cette possibilité, personne au sein de l’organisation des Cardinals n’était au courant de son intérêt à participer à la « Classique mondiale de baseball ».

Les Cards ne sont pas favorables à cette idée et ne l’encourageront pas dans ce sens. Si Taveras devait rejoindre la troupe canadienne en mars, il raterait l’occasion de travailler avec le personnel d’entraîneurs des ligues majeures de l’équipe et surtout d’être évalué par ces entraîneurs, qui se concentreront alors sur d’autres voltigeurs!

La direction des Cardinals avait prévu que Taveras verrait beaucoup d’action dans la Ligue des pamplemousses ce printemps.

« Alors que Carlos Beltran sera à la Classique mondiale et que Matt Holliday ne pourra pas prendre part à beaucoup de matchs ce printemps, les possibilités de permettre à Taveras de se distinguer au champ extérieur sont nombreuses », a mentionné le gérant de l’équipe, Mike Matheny. « Mon plan était de voir vraiment ce que le jeune peut faire dans les grandes ligues.»

Matheny a aussi précisé qu’il s’était entretenu avec Taveras à quelques reprises cet hiver, lui précisant en espagnol lors de leurs conversations téléphoniques, qu’il voulait le voir jouer avec toute son intensité lors du camp printanier.

Matheny a également avoué qu’il voulait faire de Beltran le mentor du jeune Taveras. Vendredi, Jon Jay a discuté avec Taveras sur comment les Cardinals voulaient le voir jouer au champ centre.

« Je suis venu ici pour améliorer ma défense... et courir de toutes mes forces sur les buts », a lancé Taveras, en notant qu’il s’agissait des deux facettes de son jeu qu’il voulait particulièrement améliorer ce printemps.

Mais la carte maîtresse de Taveras demeure, à n’en pas douter, ses fantastiques capacités offensives, des qualités qui selon plusieurs experts, font en sorte qu’il est déjà suffisamment fort pour tenir tête aux meilleurs des ligues majeures.

Commencera-t-il la saison dans les grandes ligues ou au niveau AAA?

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant