16
Fév/13
0

Iannick Rémillard: 2 manches à sa 1e sortie en carrière

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Iannick Rémillard Laval, le 16 février 2013 –Pour tous les athlètes, y aller d’une première présence dans quelque sport à quelque niveau que ce soit est toujours un moment impressionnant et émotif.

Iannick Rémillard en est à sa deuxième année dans le giron de l’équipe de baseball du Canisius College, mais il a disputé hier son tout premier match avec la troupe de son collège!

Amené au monticule en septième manche, alors que les siens venaient d’augmenter leur avance à 12-3 sur leurs adversaires de l’University at Albany, celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été étincelant : retrait sur des prises, retrait au premier but et autre retrait sur des prises.

Puis, de retour sur la butte pour lancer la huitième manche, Rémillard a cédé un simple au premier frappeur de la manche, puis a inscrit deux retraits rapides. Mais, l’artilleur droitier a peut-être été déconcentré par l’intensité du moment, car il a alloué un but sur balles et deux simples consécutifs, permettant à un coureur de compter, avant de finalement mettre fin à la manche!

Mais voilà, la glace est brisée! Au total, l’athlète originaire de Valleyfield au Québec a lancé deux manches cédant un point mérité sur trois coups sûrs et un but sur balles, tout en inscrivant deux de ses retraits sur des prises. Il n’a pas été impliqué dans la décision, les siens l’emportant finalement 12-4.

Photo ci-dessus : Bon début de carrière pour l’artilleur Iannick Rémillard.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant