2
Fév/13
0

Début de carrière étincelant pour Marc-Antoine Bérubé

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc-Antoine Bérubé

Laval, le 2 février 2013 –Marc-Antoine Bérubé a beau être le seul Québécois à porter l’uniforme du NorthEastern Oklahoma College cette saison, il semble bien, qu’encore cette année, les Golden Norsemen puissent se distinguer sur les losanges grâce au talent québécois.

Utilisé en relève lors du tout premier match de la saison de la troupe de Miami en Oklahoma, Bérubé a brillé. Il a officié durant quatre manches et un tiers au monticule, ne cédant qu’un seul point… sans allouer le moindre coup sûr.

Photo ci-dessus : Le Québécois Marc-Antoine Bérubé a amorcé de belle façon sa carrière dans les collèges américains, oeuvrant en relève durant quatre manches et un tiers sans donner le moindre coup sûr.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) s’est amené au monticule alors que les siens tiraient de l’arrière. Il n’a rien cédé lors de ses deux premières manches et un tiers de travail, puis il a permis deux buts sur balles. Les frappeurs suivants du Panola College y sont alors allés d’un amorti et d’un ballon-sacrifice pour réussir leur seul point aux dépens de l’artilleur québécois. Au total, Bérubé a cédé trois buts sur balles et a atteint un frappeur, passant sept adversaires dans la mitaine au passage.

Une excellente première sortie pour l’athlète de Trois-Pistoles, même si les siens se sont inclinés au compte de 7-3 dans cette rencontre disputée à Carthage au Texas.

Samuel Domingue, lui qui a été la bougie d’allumage de la troupe de l’Oklahoma la saison dernière, a quant à lui amorcer sa saison 2013 avec sa nouvelle équipe, celle de la University of Central Missouri. Dans une défaite de 4-1 aux dépens du Texas A&M Kingsville, celui qui au Québec endosse l’uniforme des Castors CDE de Charlesbourg de la LBJÉQ a été limité à un but sur balles en quatre visites dans le rectangle du frappeur.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Bravo Marc-Antoine ! continue ton rêve, tu es super bon.
    Félicitations
    Mamie xxx

  2. Bravo Marc-Antoine, tu es super bon, continue ton rêve !

  3. Salut Marc-Antoine

    Je suis bien fier de toi,un
     »québecquois pure laine »
    Bonne fête. (20 ans)

    Denis

  4. À notre super lanceur du nom de Marc-Antoine. Bonne fête le 12 Marc-Antoine. J’ai eu le bonheur de te connaître deux jours après ta naissance. Tu étais ravissant, mais, à mes yeux tu es toujours le plus beau et le meilleur lanceur . Je te souhaite toute la chance possible et une grande réussite tout au long de cette année. Espérant te revoir bientôt,
    Good luck,
    Marcelle and family

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant