31
Jan/13
0

Une manche de travail pour J.-F. Dionne : deux « K »!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-François Dionne Laval, le 31 janvier 2013 –Le Québécois Jean-François Dionne a amorcé de belle façon sa carrière de joueur de baseball du réseau des collèges américains hier. Amené dans le match où son équipe, celle du New Mexico Junior College, a utilisé pas moins de huit lanceurs, Dionne, qui au Québec porte l’uniforme des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a œuvré durant une manche, ne cédant qu’un seul coup sûr et inscrivant deux de ses trois retraits sur des prises!

Son coéquipier québécois, Emmanuel Forcier s’est, quant à lui, rendu deux fois sur les sentiers à la faveur de deux buts sur balles. L’ancien des Guerriers au Grand Bazar de Granby de la LBJÉQ a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-3.

La troupe du Nouveau-Mexique a remporté la victoire au compte de 6-4 aux dépens de la formation du Vernon College.

Le prochain match du New Mexico Junior College est prévu pour le 9 février prochain… à moins qu’un autre affrontement préparatoire ne s’ajoute d’ici là.

Photo ci-dessus : Jean-François Dionne a réussi son baptême du feu dans le réseau des collèges américains passant deux frappeurs adverses dans la mitaine à sa première manche de travail (Photo Sylvain Mayer, Le Nouvelliste)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant