28
Jan/13
0

Guillaume Gingras jouera dans l’Ouest canadien cet été

Les Québécois qui jouent au baseball ailleurs que chez nous

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Gingras Laval, le 28 janvier 2013 - Un autre Québécois ira afficher son talent sous d’autres cieux cet été! Après Emmanuel Forcier, Jean-Philippe Rousseau et Iannick Rémillard l’an dernier voilà que Guillaume Gingras, tout comme Raphaël Gladu, vient d’ajouter son nom à la liste des baseballeurs qui, à leur retour des collèges américains, vont prendre la route pour évoluer ailleurs qu’au Québec au cours de l’été. Gingras, un des joueurs toute étoile des Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec, va s’aligner pour les Mavericks de Medecine Gat de la Western Major Baseball League, un circuit composé de onze équipes réparties en trois sections qui disputent un calendrier de 46 rencontres entre le 1er juin et le 31 juillet.

Photo ci-dessus : Un autre baseballeur québécois s’expatrie pour jouer sous la loupe des recruteurs du baseball collégial, universitaire et professionnel, Guillaume Gingras, lui qui en 2012 a porté les couleurs des Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Gingras n’en sera pas à sa première expérience dans ce circuit. En effet, en 2012, il a disputé un match pour les Bulls de Lethbridge de ce circuit. « Lors de ma visite à Lethbridge l’an passé, j’ai constaté que le calibre était très relevé et que la visibilité des joueurs par rapport aux recruteurs était très bonne. En fait, les joueurs des équipes de la ligue sont presque tous des joueurs de retour au pays après leur saison dans les universités et collèges américains. »

D’ici là, Guillaume, qui au cours de la dernière année a participé au camp d’entraînement et d’évaluation de l’équipe nationale junior du Canada, portera les couleurs des Mustangs du Monroe College de la région de New York. Une première expérience pour lui dans les collèges américains.

Toutefois, Gingras n’en sera pas à sa première expérience de baseball dans l’Ouest canadien. En effet, l’hiver dernier, il a porté les couleurs de la Vauxhall Academy en Alberta.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant