23
Jan/13
0

Une jeune recrue : Jonathan Jones

Revue de Web

Geneviève St-Germain, Baseball Québec, le 23 janvier 2013

Jonathan Jones

Cette semaine, ce fut au tour de Jonathan Jones, ancien des Bisons de Saint-Eustache dans la ligue junior élite du Québec, d’être interviewé par Baseball Québec. Celui qui a passé la saison 2012 au sein de l’organisation des Giants de San Francisco dans la ligue des recrues est très satisfait de ces dernières performances. Évoluant habituellement au troisième but, Jonathan a occupé le premier coussin pour cette saison. Il avoue qu’en début d’année, il a dû faire quelques ajustements. Il a su se démarquer par une offensive au bâton de ,282 ainsi qu’un bon niveau de jeu.

Photo ci-dessus : Jonathan Jones a fait preuve de puissance en 2012, y allant de 13 doubles, 1 triples et 6 coups de circuit.

L’équipe pour laquelle il jouait a vécu une belle saison. Il ne manquait que deux victoires qu’elle accède aux séries. Jonathan se dit content de cette performance collective : Le jeune joueur de 20 ans admet que l’ambiance d’équipe dans ce type de ligue n’est pas comme au Québec : « Il y a beaucoup de changements, des gens qui partent, d’autres qui arrivent. La dynamique est plus difficile, mais nous sommes arrivés à bien jouer en équipe et ainsi, essayer de gagner le plus de matchs possible.»

Pour la prochaine saison, il ne sait pas encore où il jouera. Cela dépend entièrement de sa performance au Spring Training. Jonathan se sent prêt pour ce camp d’entraînement. Il considère avoir travaillé fort et apprécierait augmenter de niveau de ligue.

Dans ses objectifs personnels, Jonathan désire continuer de toujours améliorer son jeu. Il sait pertinemment qu’entrer dans les ligues majeures demande beaucoup de travail. Il souhaite donc, constamment monter de niveau en offrant une belle amélioration et de bonnes performances. Il ne se fixe pas de nombre d’années précis pour atteindre son but, les ligues majeures : « Il y a tellement de choses hors de mon contrôle, il faut laisser les choses aller et toujours travailler fort. »

Jonathan n’a pas d’équipe fétiche pour laquelle il préfèrerait jouer : « Les Giants ont une belle organisation et une bonne équipe, mais je serais super content de jouer pour n’importe laquelle des équipes des ligues majeures. »

Le moment le plus marquant de ses années en tant que joueur de baseball a été la médaille d’or aux Jeux du Québec de 2007 à Sept-Îles. Représentant alors la région des Laurentides, Jonathan nous a mentionné que gagner est toujours le fun dans les sports compétitifs. De plus, il considère son repêchage chez les Giants comme un moment très fort, car cela a marqué un nouveau tournant dans sa carrière.

Il termine en conseillant aux jeunes joueurs de toujours travailler fort et d’avoir confiance en eux : « Les joueurs québécois ont autant de chances que les autres d’entrer dans les ligues majeures de baseball. » Nous lui souhaitons la plus grande réussite dans son ascension vers les ligues majeures

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant