23
Jan/13
0

Jordan Mackean se distingue aux États-Unis

Revue de presse

La Seigneurie, le 23 janvier 2013

Jordan MackeanLe joueur de baseball bouchervillois Jordan Mackean, qui avait reçu une bourse pour aller étudier et jouer au baseball aux États-Unis, a obtenu des statistiques incroyables durant la saison d'automne.

En effet, l'athlète s'est distingué en tant que «meilleur lanceur de son équipe», qui est d'ailleurs en voie d'être nommée «meilleure équipe de la conférence du Maryland». Le Bouchervillois a donc d'excellentes chances de prendre part aux World Series pour la saison qui débutera en février.

Celui qui avait commencé sa saison avec les Cardinals de LaSalle avant d'être échangé aux Guerriers de Granby a eu une moyenne de points mérités de 1,7. Par la suite, il a été nommé «meilleur lanceur du mois de juillet» parmi tous les joueurs de la LBEQ. En août, il a été choisi pour représenter le Québec au championnat canadien à Trois-Rivières.

Jusqu'en décembre, Mackean a tout donné avec le collège du Maryland et les Pioneers. Il a maintenu une moyenne de points mérités de 2,1. «Ça a été une très grosse adaptation, je maîtrisais moyennement la langue anglaise, l'environnement est différent et le baseball n'est pas comparable au baseball québécois. Au plan physique et mental, ça a été très dur, mais j'ai su passer au travers.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Photo ci-dessus : Jordan Mackean, lanceur partant lors de la demi-finale du championnat canadien à Trois-Rivières.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant