22
Jan/13
0

Bédard trouve une place à Houston

Revue de presse

Marc Brassard, Le Droit, le 22 janvier 2013

Érik Bédard

Érik Bédard cherchait un endroit où relancer sa carrière, et hier, il a trouvé.

Les Astros de Houston lui ont accordé un contrat des ligues mineures, assorti d'une invitation à leur camp d'entraînement du mois prochain.

Alors qu'il confiait au Droit en décembre dernier qu'il était ouvert à la possibilité de devoir se convertir en releveur, c'est à titre de partant que le gaucher de 33 ans originaire de Navan tentera sa chance sous le soleil de la Floride.

Photo ci-dessus : «Je n'ai pas très bien lancé l'an passé, mais la bonne nouvelle est qu'au niveau de la santé, je n'ai pas eu de problème», avance Érik Bédard.

«Je pense que c'est un bon club pour moi, je les ai affrontés à quelques reprises alors qu'ils jouaient dans la même division (que les Pirates de Pittsburgh) et même s'ils n'avaient pas une grosse équipe, ils cherchent à assembler une équipe compétitive pour cette saison. Je pense bien cadrer dans leur rotation qui compte une couple de vétérans et quelques jeunes. Je préfère m'essayer comme partant, c'est un rôle dans lequel je suis plus à l'aise.»

Bédard avait vu sa saison 2012 prendre fin abruptement à la fin d'août dernier, alors que les Pirates l'avaient remercié de ses services. Il présentait alors une fiche de 7-14 avec une moyenne de points mérités de 5,01 en 24 départs. Aucun autre club n'avait ensuite manifesté d'intérêt pour lui.

«Je n'ai pas très bien lancé l'an passé, mais la bonne nouvelle est qu'au niveau de la santé, je n'ai pas eu de problème. Ce n'est pas une excuse, mais ce n'est pas nécessairement évident de revenir après trois opérations au bras en trois ans. Je pense que je suis capable de revenir plus fort l'an prochain, je me sens très bien», a ajouté celui qui a une fiche de 63-64 avec une MPM de 3,85 en neuf saisons dans les majeures avec les Orioles, les Mariners, les Red Sox et les Pirates.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant