11
Jan/13
0

Jonathan Malo défendra l’unifolié

Revue de presse

Richard Boutin, Le Journal de Québec, le 11 janvier 2013

Jonathan Malo QUÉBEC - Jonathan Malo portera les couleurs du Canada à la Classique mondiale de baseball en mars prochain.

Directeur des équipes nationales, Greg Hamilton a confirmé la bonne nouvelle à Malo, mardi.

«J’avais hâte d’avoir des nouvelles, a-t-il souligné. Je savais que j’avais des chances, mais je ne pouvais pas déterminer quel pourcentage. J’ai hâte de partir.»

Photo ci-dessus : Lors de la Classique mondiale de baseball 2013, Jonathan Malo des Capitales de Québec portera une autre fois les couleurs du Canada. (Photo Journal de Québec).

Le joueur d’avant-champ des Capitales de Québec possède une vaste expérience de la scène internationale.

L’ancien porte-couleurs du réseau des filiales des Mets de New York a aidé le Canada à remporter la médaille de bronze à la Coupe du monde en 2009 et 2011. Aussi en 2011, il a été élu sur l’équipe d’étoiles lorsque le Canada a décroché l’or aux Jeux panaméricains.

«Je croyais à mes chances, mais j’aurais compris si je n’avais pas été choisi, a-t-il mentionné. À la Classique mondiale, tous les meilleurs sont là. Les joueurs des ligues majeures sont disponibles, ce qui n’est pas le cas à la Coupe du monde. La décision aurait pu aller d’un bord ou l’autre. Je vivrai toute une expérience.»

Auteur de 12 circuits et 63 points produits l’été dernier, à sa première campagne chez les Capitales et après sept saisons dans l’organisation des Mets, Malo ne connaît pas l’emploi du temps qui l’attend dans l’équipe canadienne.»

Joueur d’utilité
«Je ne connais pas mon rôle exactement, mais je crois que je vais être utilisé en fin de match par mesure défensive ou comme coureur suppléant, a-t-il expliqué. Les dirigeants de l’équipe savent que j’ai un bon gant et que je possède de la vitesse.»

«Greg n’a pu me garantir que j’allais jouer tous les jours, a poursuivi Malo, mais je sais qu’ils n’hésiteront pas à m’envoyer dans les situations importantes en fin de rencontre. Peu importe comment on m’utilisera, je sais quoi faire pour me garder prêt.»

Le Canada tiendra son camp d’entraînement en Arizona. L’équipe canadienne évoluera dans le Groupe D et disputera ses rencontres à Phoenix. Le Canada disputera sa première partie le 8 mars contre l’Italie avant de se frotter au Mexique et aux États-Unis les 9 et 10.

Autres Québécois
En plus de Malo, le receveur Russell Martin et l’artilleur Philippe Aumont sont les autres Québécois confirmés pour le moment.

En 2009, lors de la dernière édition de la Classique mondiale, le Canada s’était incliné devant l’Italie à Toronto, voyant ainsi s’évanouir ses chances de se qualifier pour la ronde subséquente.

À sa première rencontre, le Canada en était venu à un cheveu de vaincre les États-Unis, avant de s’écrouler devant l’Italie. Après avoir rempli les buts en neuvième avec aucun retrait, Aumont avait blanchi les Américains.

L’alignement complet du Canada n’est pas encore connu, mais les dirigeants souhaitent miser sur les joueurs des ligues majeures Justin Morneau, Joey Votto et Ryan Dempster.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant