10
Jan/13
0

Jonathan Malo à la Classique mondiale 2013

Les nôtres dans le baseball professionnel

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan MaloLaval, le 10 janvier 2013 – Jonathan Malo a annoncé aujourd’hui sur les réseaux sociaux qu’il a accepté l’invitation de Baseball Canada de joindre les rangs de l’équipe nationale senior canadienne qui participera en mars prochain à la Classique mondiale de baseball 2013.

Jonathan a mentionné qu’il s’agissait pour lui d’un grand honneur de représenter son pays à nouveau. L’ancien de l’organisation des Mets de New York du baseball majeur n’en sera pas à sa première expérience avec la troupe canadienne. En effet, il était de l’équipe du gérant Greg Hamilton, en Allemagne l’automne dernier lorsque le Canada a obtenu sa qualification pour la classique de 2013.

Photo ci-dessus : Jonathan Malo aura la chance d’attirer l’attention des équipes du baseball affiliées au baseball majeur alors qu’il participera en mars prochain à la Classique mondiale de baseball 2013. (Photo Nandre Bois)

En 2011, l’ancien des Associés de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec avait porté les couleurs du Canada lors de la Coupe du monde de baseball (Panama) et lors des Jeux panaméricains (Mexique) où il avait brillé aidant les siens à remporter la médaille de bronze et la médaille d’or respectivement. À la suite de ses performances, il avait d’ailleurs été honoré par la fédération nationale à titre de « Joueur le plus utile à son équipe ».

Deux ans plus tôt, en 2009, Malo avait également aidé le Canada à mettre la main sur la médaille de bronze lors du tournoi de la Coupe du monde, une compétition disputée en Europe.

L’été dernier, Jonathan a été un des piliers des Capitales de Québec de la Ligue Can Am, eux qui ont mérité les grands honneurs de ce circuit, tant en saison régulière qu’en séries éliminatoires. L’athlète originaire de la région de Joliette a connu une saison phénoménale maintenant une moyenne au bâton de 0,288, claquant 23 doubles, 3 triples et 12 coups de circuit, produisant 63 points pour son équipe, et ce, tout en brillant, jour après jour, en défensive.

Rappelons que Jonathan a évolué au sein de l’organisation des Mets de New York de 2004 à 2011 atteignant le niveau AAA au cours de cette période.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant