21
Déc/12
0

Du baseball en masse pour Iannick Rémillard

Revue de presse

Éric Tremblay, Le Soleil de Salaberry-de-Valleyfield, le 20 décembre 2012

Iannick Rémillard La dernière année n’a pas toujours été facile pour le lanceur Iannick Rémillard. Mais au Canisius College, le Campivallensien conjugue ses exigeantes études en médecine sportive et le baseball dans la NCAA. L’étudiant-athlète a gagné en force cet automne, tant sur le plan physique que mental.

Photo ci-dessus : Le Campivallensien Iannick Rémillard passe beaucoup de temps au centre athlétique autant pour ses études que pour le baseball. Le lanceur évolue avec les Golden Griffins de Canisius College dans la NCAA, une formation basée à Buffalo.

«Je passe mes journées au centre athlétique, de 8 h le matin à 21 h le soir. J’ai des entraînements de quatre heures par jour pour le baseball et je suis affecté comme thérapeute sportif avec l’équipe de basketball féminin quatre heures par jour. Des fois il y a des conflits dans mes horaires. Je suis extrêmement occupé, mais ça va bien», a indiqué Iannick Rémillard, rejoint à Buffalo.

À sa première année avec les Golden Griffins, il a été confiné à l’entraînement, puisque sa situation l’empêchait de jouer. Cet automne, le droitier de 20 ans se réjouissait à l’idée de lancer ses premières balles dans une partie de la NCAA. Une mononucléose l’a cependant mis K.-O. et il a dû sauter son tour.

De retour en santé, Rémillard et ses équipiers déplacent actuellement des poids et haltères dans une optique bien précise. «L’entraîneur veut que l’on soit prêt physiquement. Pour un lanceur, ce qui est important c’est la force des jambes et du tronc. C’est ce qui permet de lancer avec force. Mes poids augmentent et je sens que j’ai pris de la masse», indique le lanceur de 6’ et 230 livres. Malgré le gain de masse, l’instructeur met l’emphase sur la rapidité des mouvements.

Quant à son rôle, Rémillard aimerait bien être le releveur utilisé en fin de partie. Les Golden Griffins comptent cependant sur le closer de l’année. Il pourrait donc être utilisé comme partant.

Cet hiver, le Campivallensien passera deux mois et demi au Maine pour le baseball; des parties en Caroline du Nord sont également à l’horaire.

Les Golden Griffins sont en pleine campagne de financement. Différents plans permettent d’appuyer Iannick au montant désiré, commanditer les parties locales (250 $) ou acheter une plaque dans le vestiaire (1000 $). Ceux qui sont intéressés à supporter le Campivallensien peuvent le contacter au iannick.remillard@facebook.com pour obtenir les différents formulaires.

Une victoire à son dernier départ
Cet été, Rémillard a partagé son temps avec les Cards de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec et les Warhawks de l’Ohio, une équipe indépendante.

Si la saison 2011 s’était bien déroulée avec l’Ohio, marquée par le championnat national, l’ambiance n’était plus la même cet été. «L’été n’a pas été aussi fructueux. J’ai eu quelques pépins avec l’entraîneur, je n’ai pas aimé la façon dont il m’a utilisé. Il n’écoutait pas les recommandations de mon entraîneur des Golden Griffins. J’ai quand même livré de bonnes performances», résume Rémillard.

Avant son départ vers l’université, le droitier a brillé sur la butte des Cards pour son dernier départ. Un match complet, remporté 5-2 avec dix retraits au bâton. Cette saison, il a présenté un dossier de 1-1 avec une moyenne de points mérités de 1,07 et 13 retraits au bâton en 19 2/3 de manches.

Au bâton, celui qui a aussi évolué au 1er et au 3e but a maintenu une moyenne de 0,367 avec quatre circuits et 18 points produits.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant